
Hier, la brûle du jubilé mondial du feuil négociation a été transmise. Du 15 au 19 janvier 2026, 47 films venus de avec de 24 terroir seront projetés pendant contradictoires salles, pile La Guerre des diplôme en bondon et Facing War en barrage. Présentation.
En ce 29 brumaire 2025, comme que le jour rayonnait sur Carcassonne, la morceau de l’Odeum incarnait pour ainsi dire farcie contre la prodrome de la brûle du jubilé mondial du feuil négociation de Carcassonne (FIFP) qui se tiendra du 15 au 19 janvier 2026.
387 âmes sont venues avantager à ce rencontre annal inéluctable contre la lopin audoise. “Le cinéma interpelle, questionne, bouscule, éclaire notre société et agit dans nos consciences collectives et individuelles. La culture est aujourd’hui un allié essentiel en ces temps troublés par la montée du populisme”, a précis Claudie Faucon-Mejean, vice-présidente en attaque de la Culture à la Département Occitanie.
Petit chamboulement contre cette 8e ouvrage, l’sympathie Regard Caméra a passé la patoche à l’sympathie CinéBastide contre l’établissement du jubilé. Francine Raymond, la présidente, félicite “ce grand succès qu’est le festival qui ne pourrait pas exister sans l’engagement des bénévoles”. Le débat de répartition mixte d’une dizaine de âmes a frais 47 films, fictions, pédagogique et longs métrages. “Une décision difficile puisque 315 films nous ont été proposés et que notre seuil s’arrête à 50. D’autant plus que nous avons dû sélectionner les catégories en compétition”, explique Henzo Lefèvre, saint total du jubilé.
À la fin du jubilé, paire votes auront terrain, un du connu et un du tribunal. Ils devront accorder contre tout espèce en affluence – feuil nouvelle, pédagogique et sobre mesure – le tête d’convaincu eux. Au accompli, avec de 24 terroir de manifestation passeront pendant les projecteurs des salles du Colisée, de l’Odeum et du Voussure de Carcassonne, pile des thématiques variées. Beaucoup de sujets mondiaux seulement itou sociétaux, seront à localiser endéans cette ouvrage 2026.
Le feuil d’bondon du jubilé, La Guerre des diplôme d’Anthony Dechaux, appelle des problématiques actuelles de l’agrobiologie en mettant en lueur le sagesse de la éternelle franchise et ses tenue sur les rejetons producteurs, les latitudes écologiques et sociales. Le feuil de barrage, Facing War, fait par Tommy Gulliksen, transforme les commun en une restreinte souris qui explore les coulisses de la réticence internationale aux côtés du auteur total de l’OTAN, Robert Stoltenberg, pendant un background de conflagration aux portes de l’Europe. Le annexe de la brûle est à localiser sur le spectacle internet du jubilé mondial du feuil négociation de Carcassonne. L’communiqué de la bâtiment du tribunal et des invités se fera au traitement de décembre seulement Henzo Lefèvre, confie déjà que “la plupart des films seront accompagnés des réalisateurs et de leurs équipes”. Cette cycle, le jubilé annexe assidûment explicable pile un table de 33 euros le pass vacance et 55 euros la semaine. La distributeur ouvrira ses portes ce dimanche 30 brumaire à 14 heures depuis internet ou sur emplacement, au 45 rue Jean Bringer à la Boîte, terrain didactique possédé par CinéBastide. Le 26 décembre, d’différentes endroits seront ouvertes à l’résultat.

Comments are closed.