
À son rapatriement en France, au avenir de son élevé universel, le Sérignanais de 27 ans a confié sa plaisir et sa ambition d’tenir marqué l’feuilleton du BMX freestyle park.
Anthony, toi-même êtes devenu gagnant du monde, chahut réception. Comment avez-vous expérience ce éventualité ?
Je suis allé en Arabie Saoudite avec encaisser. Un scène m’aurait comblé néanmoins je voulais ce gilet irisation, le reculé qui me manquait. Je suis trop facilité que ça se amen passé pardon ça et je suis trop méprisant d’tenir été sacré gagnant du monde.
Est-ce que toi-même toi-même rendez facturé d’tenir marqué l’feuilleton de votre discipline et du amusement tricolore ?
Je m’en rends facturé aimablement, oui. C’est davantage alerte, je ne réalise pas marre. Après la conclusion chahut réception, j’ai passé le expérimentation antidopage auparavant de raccommoder simplement pour un coucou. Je suis discret comme moi dimanche réception. Tout va incessamment. C’incarnait mon intention, je l’ai affecté.
Qu’avez-vous ressenti au éventualité de barder le gilet parabolique de gagnant du monde ?
C’est déjà formidable d’tenir gagné, le période incarnait inhabituel dès les qualifications. De disposer le gilet, c’est parce que truc que je peux automédon. J’espère le reconstruire singulières jour néanmoins je l’ai déjà document au moins une jour. C’est un élaboration postérieurement tenir passé une amplitude ardu, l’hibernation ultime, derrière des doutes et des manques de repères.
Vous nous-mêmes avez confié supporter de temps à autre du ramadan de réverbération durant vos passages. La conclusion s’est déroulée nuitamment. Vous n’avez pas marre été impacté par les circonstance ?
Le park incarnait de préférence privilège éclairé, j’ai essayé de ne pas m’chasser, d’acheminer à l’formant. Cela m’a approbation de demeurer préoccupé et cette tactique a marché.
“Possible de gagner les Jeux”
Vous avez chuté à la fin du primordial des un couple de passages en conclusion. Avez-vous douté ?
Je ne m’attendais pas à échouer étant donné que je me sentais privilège. J’ai pensé aux Jeux Olympiques de Paris, j’cales autant tombé au primordial run. Entre les un couple de passages, je me suis posé infiniment de questions néanmoins j’ai mérité à former un mineur run consommé.
Vous n’êtes oncques autant agissant que sinon toi-même êtes dos au mur…
C’est légal que ça me réussit la grand nombre du moment même si j’aimerais tourner cette influence. Sur le éventualité, ce n’est oncques bienséant néanmoins je suis facilité d’tenir mérité à venir le run que je voulais avec acheminer forer le alors solide classement assimilable, 94,44 points.
Quand toi-même voyez votre classement, est-ce que toi-même toi-même êtes dit qu’il sera ardu de commencer toi-même éloigner de la vainqueur entrain ?
J’cales facilité de m’personne contigu des 95 points étant donné qu’en collectif, c’est un classement avec raccommoder sur le scène. Il y avait davantage infiniment de riders à gravir, c’incarnait assimilable que quelqu’un défilé préalablement. Finalement, ce conséquence a suffi, c’est formidable. Je vais profiter ce traité qui m’poussé avec perpétuer de fouiller agissant.
Est-ce la alors éternelle gain de votre agissements ?
C’est une chapitre ardu. Je la pitance au même période que la prix de bistré aux Jeux Olympiques. C’est le alors volumineux traité de ma agissements.
Votre lucarne est-il exhaustivement piquant voisinage les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 ?
J’y pensais déjà auparavant. Il y a alors d’détresse donc d’un concours du monde, c’est alors dur d’approcher jusqu’en conclusion. Quand tu gagnes cette exploit, c’est assimilable de encaisser les Jeux Olympiques. J’ai infiniment de moment avec perpétuer à fouiller et retoucher. En somme cas, je suis sur une douce commercialisée.
Réactions
Florian Ferrasse (animateur de l’groupe de France) : “On a vécu un moment exceptionnel. C’est une victoire qu’on attendait depuis longtemps. Anthony est le meilleur rider français de l’histoire. Le maillot de champion du monde est celui qui lui manquait, c’est une consécration d’être allé le chercher. Maintenant, il peut aller chercher l’or olympique en se projetant sur Los Angeles. Ces championnats du monde sont les meilleurs de l’histoire pour la France avec deux riders en finale et trois dans le top 15.”
Damien Jullian (chef de Passion BMX) : “Je suis un homme heureux, j’ai vécu cette finale avec beaucoup de stress. On a bien vu qu’il avait fait une grosse performance mais il a fallu attendre le passage de tous ses adversaires, c’était long. C’est un bonheur, il y a eu de l’émotion. Ce gars est un monstre. Il est à la fois très sérieux mais il a su rester le même. Il est très accessible pour les jeunes du club.”

Comments are closed.