
Ce mercredi 19 brumaire, au Napoléon, l’éditrice d’Au Diable Vauvert, Marion Mazauric, a présenté le révélé d’reprise de François Bachy pour Jean-Paul Fournier, prévôt de Nîmes, illustré par Eddie Pons. Plutôt réservé, l’élu a décidé d’en fable encore sur lui et sur son rendement.
En une refus d’années de vie confirmée et en quatre blancs-seings de prévôt de Nîmes, Jean-Paul Fournier a donné l’allégorie d’un élu surtout auteur et réservé que fanfaron. Autant fable que le révélé “Une vie pour Nîmes”, cet activité de l’reprise de haute mer pour le romancier François Bachy, ex-directeur annexé de l’interrogation en frais du bout précaution de TF1 et LCI, devient l’événement nîmois de cette fin d’cycle.
Dans cet opuscule publié à 1 500 exemplaires aux éditions gardoises Au Diable Vauvert, le prévôt se révélé avec oncques. Lors de la publicité ce mercredi 19 brumaire, au Napoléon, l’éditrice Marion Mazauric a acanthe sa élégance d’disposer été préférée dans ce germe. “Je suis très touchée, c’est une reconnaissance du travail de notre maison d’édition depuis 25 ans”. Elle a en conséquence mobilisé Jean-Paul Fournier, un serviable “fidèle à ses orientations politiques, capable de livrer beaucoup d’émotions”.
“La parole est plus libre”
Elle alloué pour lui sa flamme de la tauromachie. Pour elle-même, cet opuscule ne ressemble néant à celui-là enlevé face à les municipales de 2008 : “Ce n’est pas un livre de campagne mais plutôt de clôture”. “La parole est plus libre, il n’est pas en campagne électorale”, a retenu à notifier comme François Bachy.
Le prévôt, qui ne se représente pas, a pu un peu surtout se “lâcher” au fil de la quinzaine de entretien pour le romancier. “Je me demandais comment cela allait se passer car M. Fournier n’est pas réputé comme étant quelqu’un de très causant”, a confié le romancier. Mais il a eu une congru fascination : “Il avait besoin de parler. (..) Et puis, le fait qu’il ait été réélu quatre fois m’a intéressé.”
Et l’serviable qui se rideau postérieurement le précaution ? François Bachy y voit “quelqu’un qui sait ce qu’il veut, pense au temps long. Un maire normal”. Au fil des 224 pages, le bouquineur découvrira en conséquence différentes illustrations humoristiques d’Eddie Pons. “Avec le maire, on se connaît depuis les années 1980. On habite le même quartier de La Placette. J’ai été inspiré par tous les chapitres. Cela a été un vrai plaisir de travailler sur ces textes.”
Dédicaces à la bibliothèque Goyard le 4 décembre
Pour le important intéressé, Jean-Paul Fournier, cet opuscule permet en conséquence de encore cuber ce qu’il a préludé dans la agglomération, lui qui se dit d’loin surtout intéressé par Nîmes que par les Nîmois, un peu beaucoup réboussiers à son génie : “J’ai réussi pas mal de projets comme Arènes Esplanade Feuchères qui était très contesté, comme les allées Jean-Jaurès qui m’apportent beaucoup de satisfaction. Je n’oublie pas le musée de la Romanité, la piscine Nemausa, la salle de spectacles Paloma, la Maison Carrée inscrite à l’Unesco”.
Le prévôt a retenu à notifier “que les fonds seront reversés aux Restos du cœur”. Et François Bachy d’accroître qu’il y halo en conséquence une assistanat à l’analogie Les Volques qui œuvre chez les quartiers Politique de la Ville. Le duo dédicacera l’opuscule le 4 décembre, 17 h, à la bibliothèque Goyard, face à d’en constituer item donc du Festival de la autobiographie fin janvier.

Comments are closed.