L’ère de la dérobade est révolue. Après un époque passé à filer à la édit bulgare, le cryptobaron Antoni Trenchev est de rapatriement sur la attaque habileté et caissière. Absous de ses péchés par le tribu Trump, il a été lavé de chaque vaguement en moins de époque qu’il lui a fallu dans dégainer son sacoche – et dans affaisser posséder au gouvernant nord-américain et à sa extraction de ses cadeau. Comment l’individu à la haut de la estrade de prescriptions financiers Nexo a-t-il pu morceler un tel rapatriement en ténacité ?
Pour ce affaisser, il s’est singulièrement voisin des Trump au conjoncture de à elles rapatriement au autorité avènement 2025. Comme de riche plusieurs pontes de la cryptomonnaie, à l’instar du crésus tamis Justin Sun ou du concepteur de Crypto.com Kris Marszalek, il a su s’agréer les débonnaireté du tribu à la haut de la gagnante vigueur bon marché au monde. Le chaque lui a accueilli de revenir en probabilité, tandis que les sanctions qui pesaient sur lui avaient été relâchées, cependant que sa fierté accomplissait généralement entachée.
Proche des Trump
Ainsi, rapporte la Revue XXI, Antoni Trenchev explique sur son zone que « l’faveur [américaine] a suscité un lyrisme rien canon dans un enveloppe permis heureux aux cryptomonnaies. Les bases posées devraient crocheter la arrivée à une dépuration permis expressive en 2025, renforçant aussi la garantie pendant le legs des biens digitaux ». Un mutation de bilan lequel le cryptobaron a su posséder. D’autant encore que « les hommes les encore proches du gouvernant ont un avantage budgétaire méprisant non pas pendant la gouvernail du marché, cependant pendant sa versatilité. Plus [ les décisions de Trump] sont imprévisibles et spectaculaires, plus c’est. Impossible de tondre des centaines de millions de dollars sur une bulletin attendue de fléchissement des tarifs douaniers », explique à XXI un adroit de la rixe comme les fraudes aux cryptomonnaies.
President Trump officially inaugurated the new Trump International Golf Links coude in Scotland, which will host the @Nexo Championship from Aug 7-10.
Having brunch with the President, after a day of golfing, discussing politics and our attaché rêve for crypto in the US, was an… pic.twitter.com/1Rh6aMOvI8— Antoni Trenchev (@AntoniNexo) July 29, 2025
Pour posséder de ces revirements, Antoni Trenchev accoutrement sur des contraventions privilégiés pour le garçon pionnier de Donald Trump, Donald Jr. Comme le rappelle l’comptoir Reuters, alors d’une congrès à Sofia en avril, le cryptobaron le rejoignait sur attaque et y annonçait le rapatriement de Nexo aux Justificatifs-Unis. Nouveau apparentement en juillet, où Nexo devenait l’un des essentiels sponsors d’un concours de golf gouverné sur un traverses distinctif à Trump, familier d’Aberdeen, en Écosse. Plus tard au balade de l’été, le occupant de la Maison-Blanche recevait Trenchev pendant son concentration de golf écossais. En septembre, le adjoint organisait la avènement de « Don Jr » à l’Étape de Paris, à Monaco, à l’veine de la congrès « Trump Business Vision 2025 ».
Poursuivi par la édit
Avant de apparaître à réformer l’personnel des Trump, Antoni Trenchev avait sarrau su structurer son influence… Et se affaisser exclure sinon lui-même accomplissait en dessous le feu des capitaux. Né en Allemagne en 1987 d’un géniteur mouchard et d’une dame businesswoman, couple diplômes en bourse (l’un de franc, l’contradictoire du King’s College de Londres), Antoni Trenchev a d’alentours tenté sa filon en habileté. À chaque congruent 27 ans, en 2014, il est élu commissionnaire du Parlement bulgare. S’il affecte sur son tracé LinkedIn de nombreuses rôles occupées alors de ses couple années à ce fortification (« partisan de la sedémener des Affaires européennes et du vérification des ressources occidentaux », « partisan de l’bureau légat du Conseil de l’Europe », « partisan de la sedémener des Affaires politiques et de la Démocratie », « partisan de la sedémener de la Culture, des Sciences, de l’Formation et des Médias » et « directeur chansonnier des projets de loi relatifs à l’pouvoir électronique et au avis électronique »), nos confrères de la Revue XXI soulignent qu’il ne « cicatrice pas l’anecdote » à ce armoiries.
À Dévoiler
Le Kangourou du tabatière
Alléguer
Qu’à ceci ne à toi : il bifurque en 2018, et opte dans l’entrepreneuriat. S’il se veut, pour les plusieurs cofondateurs de Nexo, l’un des « pionniers du bitcoin », des « visionnaires qui ont été les rudimentaires à produire des cartes MasterCard dans détenteurs de cryptomonnaies », XXI rappelle que la clarté est chaque contradictoire. Ce qui n’empêche pas l’magasin d’emmagasiner, ardemment, étranges millions… Avant que le ordinaire ne tourne.
Accusé par l’un de ses cofondateurs – qui lui a depuis aigre le dos – de disculpation et de entente pour le faute gouverné, Nexo est perquisitionné, ensuite blacklisté. L’entreprise de cryptos est condamnée à chiner 45 millions de dollars d’répression à la Securities and Exchange Commission – le brigadier de la Bourse étasunienne – dans travailleur recommandé des investissements rien les autorisations indispensables. Antoni Trenchev est recherché, se réfugie à Dubai et ronge son mors. Le magistrat bulgare abandonnera en définitive l’reportage, « offensant de preuves ». Trenchev charlatanisme aujourd’hui 3 milliards de dédommagements.
Source: lepoint.fr

Comments are closed.