
Une tirelire en ornement droite par à elles supporters, un reçu du fédération Provale qui les soutient… Le beignet de bouche des joueurs de l’ASBH a porté ses fruits : ils partiront pendant lequel l’Ain, jeudi 27 brumaire, la éveil de à elles challenge à Oyonnax.
Dès qu’ils ont enseigné que à elles dirigeants voulaient les agir disparaître à Oyonnax, le croisée même de à elles challenge revers les Oyonnaxiens, les joueurs de l’ASBH ont sorti la grelot d’frayeur. Immédiatement, le association de supporters des Brennus est monté au ouverture, battant une tirelire en ornement aussi de solder à l’fortifié et au gypse une ténèbres d’guinguette, la éveil de la lutte.
Relayée pendant lequel la cachet et sur les réseaux sociaux, l’excision a document regimber les dirigeants du association. Ils ont bref document retournement, annonçant que l’fortifié partira la éveil du challenge. Les joueurs ont été donc en allumage revers le fédération de joueurs professionnels Provale. Une délégation de la échelonné est même avènement à Béziers revers agir le repère sur la bilan. Elle a rencontré Robert Ménard, “dont le soutien constant envers le club et ses joueurs s’est une nouvelle fois confirmé”, explique Provale pendant lequel un reçu engagement aux questions que se posent les joueurs.
“Une série de difficultés”
Le fédération dit, pénétré disparates, présumer “apporter des précisions sur la situation actuelle de l’ASBH et appeler à un rétablissement rapide d’un fonctionnement conforme aux obligations légales et aux exigences du rugby professionnel […]. Provale accompagne les joueurs professionnels de l’ASBH, face à une série de difficultés qui entravent le fonctionnement normal du club et nuisent à la sérénité indispensable à l’exercice de leur métier.”
Il est révélé “l’absence prolongée d’une gouvernance clairement identifiée […] Provale a pris acte, ce début de semaine, de l’information (demandée aussi par l’A2R, le gendarme financier de la Ligue, NDLR) selon laquelle Robert Skinstad exerce la fonction de président du club, et Saul Loggenberg en tant que mandataire social, ce qui doit permettre de rétablir un cadre décisionnel stable”.
“Ces initiatives contribuent à un climat déjà dégradé”
Provale remarque simplement que “le club reste dépourvu de Comité social et économique (CSE), alors même que celui-ci est obligatoire dès sept salariés dans le cadre de la convention collective nationale du sport […]” Le fédération a identiquement “été alerté de retenues sur salaire, sans accord des joueurs, notamment pour des frais de repas, pratiques irrégulières au regard du droit en vigueur. Ces initiatives ajoutent de l’incertitude et contribuent à un climat déjà dégradé. Les conditions d’organisation ont été fragilisées, comme en témoigne le déplacement initialement prévu le jour même du match à Oyonnax […] Provale appelle l’ensemble des acteurs concernés à rétablir rapidement une gouvernance opérationnelle, mettre en conformité les instances représentatives obligatoires et garantir des conditions de travail conformes aux exigences du rugby professionnel.”

Comments are closed.