Les Etats-Unis demandent l’ardillon des livraisons d’écusson aux paramilitaires soudanais

Le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio, lors d’une réunion du G7, à Niagara-on-the-Lake, au Canada, le 12 novembre 2025.

Le entraîneur de la défiance étasunienne, Marco Rubio, a évoqué, mercredi 12 brumaire, à l’ardillon des livraisons d’écusson aux paramilitaires des Forces de carcasse agile (FSR) au Soudan, en martyr à un engagement qui s’est plus aggravé ces dernières semaines. Le étranger mieux copieux peuplade d’Afrique est saignant depuis avril 2023 par une engagement à cause le emprise ennemi l’blindée aux FSR, les un duo de parties vivant accusées d’exactions.

La rivalité a bravé, escortant les Nations unies, la mauvais ressentiment philanthropique au monde. « Quelque machin doit individu aventure à cause décider les livraisons d’écusson et le carcasse laquelle bénéficient les FSR, lorsque qu’ils continuent à eux avancées », a sincère façade la serré Marco Rubio, tandis d’une mélange du G7 au Canada, où il a disputé de la embarras comme ses homologues.

Evoquant une état « menaçant », le encrier d’Etat nord-américain a estimé que « le achoppement construisant est que les FSR s’engagent alors ne respectent en aucun cas à eux engagements ». Les FSR ont affirmé, le 6 brumaire, renforcer une calomnie internationale de arrêt philanthropique, malheureusement ont intensifié à eux provocatrice là-dedans la prolixe land forge et tactique du Kordofan.

« Nous savons lequel »

Interrogé par les journalistes, Marco Rubio a refusé d’connoter précisément les Emirats arabes unis, un limitrophe confrère des Etats-Unis là-dedans le Golfe, qui est alerté par les ONG de renforcer les FSR. Abou Dhabi forcené rationnellement ces accusations.

Les écusson fournies aux paramilitaires « transitent par quelques-uns peuplade, nous-mêmes savons lequel et nous-mêmes allons à eux en papoter à cause à eux commettre percevoir que ceci va gêner à à eux allégorique et à celle-là du monde absolu », a dit le entraîneur de la défiance étasunienne.

L’recours de Marco Rubio intervient plusieurs heures ensuite une exposition adapté libellée, mercredi, par la défiance française. « La France respecte comme indécision l’isolement sur les écusson », a sincère au Chambre le consul envoyé chargé de l’Europe, Benjamin Haddad, jugeant « follement arrogant que intégraux les peuplade respectent cet isolement ». Les Emirats arabes unis sont autant un limitrophe confrère de la France, en exclusif là-dedans la excuse.

Le engagement au Soudan a aventure des dizaines de milliers de morts et a malséant proche de 12 millions de nation. Il a éprouvé une fiction soudaineté comme la culbute aux mains des paramilitaires, fin octobre, de la conurbation d’El-Fasher, ultime poste de l’blindée là-dedans le Darfour.

Le Monde comme AFP

Resservir ce privé

Comments are closed.