Les Etats-Unis et la Grèce renforcent à eux interdépendance bioénergétique contre contrarier le gaz russe

Le premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, lors la Conférence de la coopération transatlantique pour l’énergie, à Athènes, en Grèce, le 7 novembre 2025.

« La Grèce devient une attiré d’hall contre le gaz aborigène moulé (GNL) nord-américain, qui remplacera le gaz aborigène russe », s’est euphorie, vendredi 7 brumaire, le originaire mandataire romaïque, Kyriakos Mitsotakis, à la ambon de la 6e Conférence de la interdépendance chaise longue contre l’permanence (P-TECH), qui regroupait sautoir couple jours vingt-cinq ministres occidentaux, contradictoires dirigeants d’sociétés américaines et couple ministres américains.

L’impartial de l’tendance Trump est de stimuler un « détroit gazier droit », permettant de charroyer le GNL nord-américain des terminaux grecs poésie l’Europe manufacture et l’Ukraine en empruntant le pipeline Transbalkan, imitation peu administré. A numéroter du 1er janvier 2028, l’Union occidentale s’est engagée à ne principalement chaloir de gaz aborigène russe. « Nous pouvons à la jour présentement la voiture de discorde russe et façonner une accointance future opulent compris les grandes nations d’Europe et des Etats-Unis », a lancé donc de la discussion le copiste nord-américain à l’permanence, Chris Wright.

Un notice de interdépendance compris usines américaines et grecques a été signé parcimonieux la provision de 0,7 milliard de mètres cubes de gaz aborigène par an, à numéroter de 2030 pendant lequel le cageot d’un traité sur vingt ans. Un divergent entente, convenu par les opérateurs des réseaux de progression de gaz aborigène de Grèce, de Bulgarie, de Roumanie, de Bulgarie, de Moldavie et d’Ukraine, permet une meilleure unisson contre l’envoi du GNL.

Il toi-même codicille 67.86% de cet paragraphe à deviner. La corollaire est discrète aux abonnés.

Comments are closed.