Les Frères Musulmans, actualité intention de Donald Trump : ainsi le dirigeant étasunien s’assaut au processus mahométan ?

l’constituant
Donald Trump a lancé, lundi 24 brumaire, une moyen visant à assigner des branches des Frères musulmans pendant maints tribu puis “organisations terroristes étrangères”. Une résolution qui pourrait captiver des sanctions sévères à l’hésitation de ce processus mahométan. Washington accuse surtout certaines factions de consolider et d’aviver des oeuvres violentes quelque Israël et ses alliés.

Donald Trump a une actualité intention pendant son oeilleton. Le dirigeant étasunien a signé lundi 24 brumaire un proclamation enclenchant un transformation au aboutissement de laquelle les branches des Frères musulmans pendant maints tribu doivent entité désignées puis “organisations terroristes étrangères.” Une résolution qui pourrait captiver des sanctions contre-poil ce processus mahométan premier de le monde berbère.

Selon le formule publié par la Maison Blanche, certaines branches des Frères musulmans “au Liban, en Jordanie et en Egypte commettent ou encouragent et soutiennent des campagnes de violence et de déstabilisation qui nuisent à leurs propres régions, à des citoyens américains ou à des intérêts américains”. Plus pleinement, l’pilotage Trump accuse les factions du processus pendant ces tribu “de soutenir ou d’encourager des attaques violentes contre Israël et les partenaires des États-Unis, ou de fournir un soutien matériel au groupe militant palestinien Hamas”, cite l’commerce Reuters.

C’est au présentateur de la précaution, Marco Rubio, et au habile des Finances, Scott Bessent, qu’il reviendrait de décréter à repère ce transformation de choix. La zootaxie puis “organisation terroriste étrangère” permet, excessif la bouton-pression négociation, de ingérer une assortiment de mesures financières et administratives : gel des crédits, exclusion de transactions, exclusion d’réception sur le région étasunien, etc.

Un processus damnation pendant changées tribu

Aux Etats-Unis, Républicains et figures de droit plaident depuis interminablement derrière une zootaxie du processus puis “terroriste”. Donald Trump avait d’éloigné, alors de son originaire mission, affiché des volontés égaux. Au palier siège, le préfet du Texas Greg Abbott a déjà imposé cette choix pendant son Etat le 18 brumaire.

La collège des Frères musulmans, constitution transnationale implantée pendant de divers tribu, a interminablement été le foncier processus d’froideur en Egypte auprès des décennies de pénalité. Aujourd’hui considérée pendant le tribu puis une constitution “terroriste”, sézigue a été rayée du ouverture négociation en 2013, alors le diminué mission d’un an de l’un des à eux, Mohamed Morsi.

La collège haie le attente d’un mahométisme négociation paléographe. Le processus a été damnation pendant changées hétéroclites tribu, lesquels l’Arabie saoudite et mieux occasionnellement, en avril, la Jordanie. La Jordanie a imputé à la collège des “activités de nature à déstabiliser le pays”, surtout la montage et le ensilage de roquettes et explosifs.

En France, le dirigeant Emmanuel Macron a appuyé cette cycle quelques conseils de justification et de sûreté nationale à “l’entrisme” des Frères musulmans.

Comments are closed.