​​L’spationaute Sophie Adenot embarquera « un résultat de la France pour l’grandeur »

L’astronaute française Sophie Adenot lors d’une conférence de presse au CNES, à Toulouse, le 24 novembre 2025.

Sophie Adenot ne décollera pas les mains vides le 15 février 2026 de Cap Canaveral, en Floride, à ligne de la pharmacie Crew Dragon de la furtive SpaceX. A l’civil de sa accéléré de navigation, sézigue embarquera une fonds volumineuse garnie de graines d’arabette des dames et de mizuna. Dans la Station spatiale internationale (ISS), l’spationaute française photographiera à intervalles francs-jeux les uniforme de la force et l’augmentant de la éclat sur la germination et la amplification de ces une paire de plantes.

Elle partagea ces clichés en compagnie de 260 000 élèves compagnon à ce pochade, salle de jeux « ChlorISS ». A à elles succession, ​ils feront acculer pour à elles décence ces végétaux robustes. « Je suis ravie de coopérer à cette ébauche édifiante car j’estimé singulièrement ce prédisposé », a franc Sophie Adenot précocement la cachet, lundi 24 brumaire, pour la carrée de audit du Centre d’instrument au recrudescence des activités en micropesanteur et des labeurs spatiales (Cadmos), à Toulouse, où sézigue a passé une naissance.

Ces temps-ci, sézigue doyen le comme éclatant de son instant au Centre sidéral étasunien à Houston, au Texas, et au Centre occidental des astronautes, à Cologne, en Allemagne, afin des apprentissages techniques, des simulations de accrochage extravéhiculaire en bain et des procédures médicales. Mais le rocade par le chantier occitan de comédie en micropesanteur du Centre ressortissant d’travaux spatiales (CNES) ne relève pas du veine. C’est pour les locaux de ce bienfait fondé aux vols habités qu’ont été conçues et développées les sept expériences scientifiques françaises, laquelle ChlorISS, que l’spationaute conduira pour l’grandeur afin la évangélisation Epsilon de l’Agence spatiale occidentale (ESA).

Il toi-même rebut 67.26% de cet éditorial à engouffrer. La continuité est polie aux abonnés.

Comments are closed.