Mahmoud Abbas défend, à Paris, le dette de l’Autorité palestinienne à cause le balance de repos à Gaza

Le président français, Emmanuel Macron, et le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à l’Elysée, à Paris, le 11 novembre 2025

D’un pas empoté, Mahmoud Abbas a grimpé, mitaine à cause la mitaine en compagnie de Emmanuel Macron, le entrée de l’Elysée, dans invariable par le monarque tricolore à cause ses derniers efforts verso la repos et l’assurance d’un Etat palestinien. Mardi 11 brumaire, le vieil bonasse de 90 ans, permis à Paris verso la primaire coup depuis la identification de la Palestine par la France, a salué, usé uniquement ému, la « terrain décidée » de son officialisé tricolore, qui, le 22 septembre, depuis l’Assemblée avant-première des Nations unies à New York, a bravé la irritation d’Israël et des Etats-Unis verso engager un épanoui marche en assistance de la nationalisme palestinienne en présence d’une dizaine de population, lequel le Royaume-Uni et le Canada.

Cette identification n’est mieux que mythique. Paris n’ouvrira d’chancellerie en Palestine que sinon les quatre dépouilles des otages israéliens mieux aux mains du Hamas seront rendues à à eux familles. Mais ce contorsion barbe « un sinuosité marquant », veut évoquer le nonagénaire. « Le cheminement de la souveraineté est mieux affin que par le passé », lance-t-il en s’adressant au « chevalier cohue palestinien », rêvant à la pari en simulé de « quelques Etats [israélien et palestinien] rencontrant côte à côte en repos et en assurance ».

Il vous-même déchet 76.77% de cet articulet à déchiffrer. La aboutissement est modérée aux abonnés.

Comments are closed.