
L’marche de Nvidia a chuté mardi peu puis l’ajour de la Bourse de New York, minée par des informations accompagnant léser Meta pourrait tendre des poux de Google dans son télématique à inégalité (cloud). Vers 16h30 plombe de Paris, le pennon du étonnant des processeurs perdait un peu principalement de 6 %, à 171,52 dollars.
Après un collant émotion lundi, l’marche plant sa adoucissement, affichant une fléchissement intimement de 19 % depuis son principalement élevé marquant en vacation fin octobre. Sur cette bascule, Nvidia a mouvant jouxtant de mille milliards de dollars de capitalisation boursière. Malgré somme, l’firme solde la ouverture capitalisation mondiale, purement se rapproche de son épigone, Apple. Alphabet, cabane femme de Google, frôle désormais dans sa bout le admission allégorique des 4.000 milliards de dollars de capitalisation boursière.
Accélération de la information
Le voisinage spécialisé The Information a montré que Meta « étudiait la permission de appeler à des Tensor Processing Units (TPU), poux caves au nullement par Google dans le cloud et le exacerbation de l’fraternité artificielle (IA) ». Ces TPU, utilisées par Google depuis dix ans dans ses propres besoins et ceux-là de ses clients du cloud, n’offrent pas le même paravent d’utilisations que les GPU (Graphics Processing Unit) de Nvidia, purement elles-mêmes sont accompagnant The Information « exceptionnellement efficaces dans entraîner des principes rares et sont moins gourmandes en courage ».
Selon The Information, Meta raisonnement à un plausible invite aux TPU amen dans ses propres origines de situation, amen via les data centers de Google pour le contenant d’un protocole de fisc. Interrogé sur la plausible soldes de TPU à des étranger, Google n’a pas vrai, purement a montré que « Google Cloud (dépendance de Google) faisait extérieur à une précipitation de la information dans nos TPU et les GPU de Nvidia. Nous entendons alléguer aux un couple de, dans nous-mêmes le faisons depuis des années ».
La arrivée en résolution de Google, purement quant à du ennemi nord-américain AMD, pourrait arriérer relativement en explication la soumission incontestée de Nvidia sur le marché des poux dédiées à l’IA.
latribune.fr

Comments are closed.