Milton Hatoum, l’grammairien amazonien pressenti à cause le diplôme Nobel de théâtre, s’angoissée à cause son Amazonie

LETTRE D’OURO PRETO

Milton Hatoum, en 2025.

Un diplôme Nobel de théâtre à cause un grammairien autochtone d’Amazonie ? Si l’on en croit les bookmakers, les gens avons frôlé un tel événement. Immersion octobre, disparates sites britanniques ont placé Milton Hatoum, gigantesque bâtisseur amazonien né à Manaus, la avec éternelle cité de la forêt tropicale, entre les favoris à cause la splendeur de Stockholm. Espoirs déçus : l’grâce élu fut définitivement le Hongrois Laszlo Krasznahorkai.

L’incident plaisanté l’intéressé. « Ce qui importe, c’est d’créature incontestable par des lecteurs de ressort », dialecticien Milton Hatoum, majestueux et franc. A 73 ans, l’gars n’est pas en conséquence lu en France que le Bahianais Jorge Amado ou le Carioca Machado de Assis, cependant il n’en gîte pas moins l’un des avec grands écrivains brésiliens contemporains et a déjà règlement complets les lauriers.

Triple vainquant du diplôme Jabuti, la prix inventé la avec prestigieuse du Brésil, ses livres se sont vendus à avec de 500 000 exemplaires pour dix-sept peuple. Dernier vénération en temps : il a été élu en août à l’Académie brésilienne des lecture.

« J’ai mis dix ans auparavant de assurer ma postulation. En bon Brésilien, je déteste le juridisme et les rituels », confiait le 3 brumaire le nouveau Immortel. Lunettes rondes et chevelure argentés, on le retrouvait à la belvédère d’un relais d’Ouro Preto, où il participait au Forum das Letras, l’un des avec magistraux festivals littéraires du Brésil. L’chance de engager son neuf récit, Dança de enganos (« La cotillon des fautes », Companhia das Letras, non exécutant), lequel l’établissement se déroule en paragraphe pour cette mangée village curieux du Minas Gerais.

Il toi-même rebut 72.97% de cet partie à dévorer. La conclusion est modérée aux abonnés.

Comments are closed.