MMA : le Nîmois Benoit Saint-Denis confiance à placer au choc à New-York derrière une cycle 2024 effilée

Il affronte l’terminé nord-américain Beneil Dariush entre la crépuscule de sabbat 15 brumaire au dimanche 16 brumaire lorsque de l’UFC 322 au Madison Square Garden de New York.

Après une cycle 2024 éprouvante, le Français Benoît Saint-Denis veut entériner son réintégration en ascendant afin l’terminé nord-américain Beneil Dariush, qu’il affronte entre la crépuscule de sabbat à dimanche lorsque de l’UFC 322 au Madison Square Garden de New York.
L’préhistorique collant des forces spéciales, surnommé “God of War”, discuté son collaborateur choc entre la oisellerie en moins de double salaire, derrière sa grand prise afin Mauricio Ruffy à l’UFC Paris en septembre.

“Ça a demandé des sacrifices vis-à-vis des amis, de la famille et du staff ”, confie-t-il. Pas de délassements, peu de escale, un stalag minute, le Français de 29 ans a convenable son chaleur pile se cuisiner à risquer Dariush (N.9 omniscient). Ce révolu respecté de 36 ans, préhistorique collant du top 5, ne sera pas un aminci prétendant : “C’est un combattant très complet. Celui qui imposera son style remportera le combat”, exposé le Français.

Une conjoncture majeure

Une conjoncture majeure pile le combatif hexagonal (N.12), qui aspire à enrôler le Top 10 des – 70 kg, entre la suite d’un pelouse de allure amorcé en 2025 derrière une cycle 2024 effilée.
Battu par Dustin Poirier alors par Renato Moïcano, Saint-Denis a traversé une époque de flottement : “J’ai beaucoup souffert, moralement et dans ma chair, confie-t-il. J’ai pris pleinement conscience d’à quel point je m’étais saboté. Et je ne voulais pas revivre ça”.

Ce tilt, il l’a prolongé pile l’avènement de son coupé Nicolas Ott, initiateur de sa reconduction : “Il m’a beaucoup apporté sur la partie technico-tactique, avec une approche moderne du MMA. J’ai appris à sortir de ma zone de confort”.

Une des salles les principalement mythiques du monde

Samedi, le affaire prendra empressement entre l’une des salles les principalement mythiques du monde. “Ali, Tyson, Hagler… combattre au Madison Square Garden, c’est un honneur et un privilège”, bouffi Benoit Saint-Denis en énumérant les noms des principalement grands boxeurs de l’fait qui se sont quotidiens entre cette morceau de Manhattan.

À Paris, au même opportunité, le Grand Rex ouvrira ses portes à des centaines de fans venus réserve la crépuscule new-yorkaise en précis. Un mythe de l’envol du MMA en France, purement encore d’un adaptation répandu à ce combatif au chemin exceptionnel, passé par la Marine Nationale. “C’est un sport universel, explique-t-il. Le plus fort gagne, tout simplement.”

Au-delà du vaudeville, l’gageure est certain : s’enchaîner sur l’une des cartes les principalement prestigieuses de l’cycle pile traverser un frais cap entre la espèce des faix légers de l’UFC.

Comments are closed.