Municipales 2026 à Béziers : le collégial “Béziers citoyen” ne présentera pas de mémoire

Le collégial “Béziers citoyen”, qui avait présenté une mémoire en 2020, poster qu’il n’en fera pas item quant à les élections de 2026. Toutefois, il entend exposer une attaque parmi le Printemps de Béziers, Rassembler Béziers (Thierry Mathieu) et LFI, “afin d’encourager leur union.”

Pour les élections municipales de 2020, la mémoire “Béziers citoyen”, tuyau par Claire Dotto au conclusion d’une “votation citoyenne”, avait pensif 800 chant (4,09 % des suffrages). Six ans comme tard, le collégial vient d’proclamer qu’il ne présenterait pas de mémoire en 2026 à Béziers.

Ils avaient uniquement évènement papoter d’eux, en juin 2025, en associé et relayant “L’appel des 100 pour une liste unique contre l’extrême droite”. Ils posaient tel quel les jalons de à eux inhalation à une prolixe confusion. Dans un récépissé, ils expliquent tel quel à eux attitude : “Considérant les rapports de forces politiques à Béziers et le système électoral, nous sommes convaincus que tous les Biterrois (es) qui souhaitent une alternative en 2026 ont la responsabilité de s’unir. Par conséquent, nous avons pris la décision de ne pas monter une liste de plus”.

“Nous prendrons l’initiative d’une rencontre entre les trois forces politiques concernées”

Pour aussi, ils entendent soutenir à la enclos et renouvellent à eux desiderata d’une confusion des forces en assiduité : “Nous souhaitons faire tout notre possible pour que demain Béziers soit plus démocratique, plus écologique, plus humain, plus solidaire. Certains que les projets de “Rassembler Béziers” mené par Thierry Mathieu, du Printemps de Béziers proposé par plusieurs partis de gauche, et celui que ne manqueront pas de proposer les Insoumis ont des convergences importantes et des complémentarités. Béziers citoyen prendra l’initiative de proposer une rencontre entre les trois forces politiques concernées afin d’encourager leur union pour les prochaines élections municipales”.

Comments are closed.