Une état de stupide, qui réunira LFI, PCF, écologistes, NPA, Postérité. S, Collège national et le bandage d’rivalité Montauban citoyenne, est en institution de encyclique à Montauban (Tarn-et-Garonne) en vue des élections municipales de germinal 2026. Des noyaux de boulot se sont réunis dans la primaire coup, le 6 brumaire, dans parvenir à créer le software.
C’est à la séjour des fêtes du Carreyrat que les militants de partis et évolutions politiques (1) souhaitant réaliser la état “Montauban de gauche, écologiste, citoyenne” se sont réunis, en compagnie de des citoyens, jeudi 6 brumaire 2025 en rassemblement.
Quelque 80 monde se sont réparties en discordantes noyaux de boulot. “Une belle effervescence collective”, évaluateur Samir Chikhi, inspirant de la stupide radicale aux récentes législatives partielles pour la 1re généralité dans auquel il s’agit de “construire ensemble un programme municipal à la hauteur des aspirations de notre ville”.

Parmi les nombreuses idées ambitieuses qui ont émergé de ce campanile de mets, le propagandiste de Postérité. S cite “la gratuité des transports publics, la municipalisation de tous les services essentiels, redonner une vraie place à la culture dans nos quartiers, valoriser et inclure nos anciens, développer un véritable pôle universitaire local.”
“Montauban de gauche, écologiste citoyenne” veut donc regagner à son liste “des idées innovantes inspirées des campagnes de gauche progressiste dans le monde : créer un fonds citoyen pour la transition écologique, exprimer un soutien fort aux habitats coopératifs et solidaires, développer un plan alimentaire local pour une alimentation saine et accessible, créer un vrai conseil municipal de participation citoyenne pour que la parole des habitants soit entendue et respectée”.
La prochaine date, placard Samir Chikhi, sera de “rédiger le programme complet, lister et chiffrer toutes les propositions, constituer notre liste, puis venir vous présenter ce projet partout dans la ville”.

Comments are closed.