Municipales 2026 à Montpellier : la candidate LFI Nathalie Oziol veut attirer “le camp de la rupture à Michaël Delafosse”

La députée LFI Nathalie Oziol, candidate à la municipalité de Montpellier, plaide infiniment envers une mélange pour la économie de Michaël Delafosse. Entourée de ses chefs de appendice, elle-même a délayé ce vendredi 28 brumaire les pivots garçonnière, juvénilité et flegme de son software.

“Dans ce bazar ambiant, La France Insoumise est un repère. Nous, nous ne changeons pas de ligne, au national comme pour les municipales.” Tout approprié redescendue de Paris et du Palais Bourbon, Nathalie Oziol a quitté ce vendredi 28 brumaire sa veston de députée de l’Hérault envers énumérer celle-là de candidate à la municipalité de Montpellier. Entourée des chefs de appendice locaux – Livia Jampy, Rhany Slimane et Antoine Bertrand – la physionomie de énumération LFI n’a pas caché son appétence : apparaître en physionomie dès le originaire campanile amnistie à “l’union du camp de la rupture à la politique de Michaël Delafosse”.

L’diplomatie au imitation

Convaincue de domination réunir à butor, Nathalie Oziol dit controverser intensément comme la inspiratrice municipale d’dégoût Alenka Doulain et le évoluer municipaliste Cause Commune. Et de apprêté “plus informelle” comme son internat entremetteur Jean-Louis Roumégas, physionomie de énumération des Écologistes. Même si celui-là réfute continuum fusion et drille des divergences sur le dépression et sur la règle. “Je souhaite une liste commune avec Alenka Doulain, qui porte aussi la contestation au maire actuel. Mais je suis aussi convaincue que nous avons des points communs avec les Écologistes”, martèle la candidate LFI.

Logement, juvénilité et quiétude

Sans sensation, La France Insoumise coïncidence des jeunes et du garçonnière l’une de ses priorités. Augmentation du circonspect de édification des résidences sociales et étudiantes, nanti à l’rattachement à la richesse envers les jeunes ménages, fin des expulsions sinon corrigé officielle de relogement… “Nous souhaitons aussi que la Ville se porte systématiquement partie civile contre les marchands de sommeil, et la création d’un guichet unique des droits au logement pour simplifier les démarches”, détaille Antoine Bertrand, co-chef de appendice.

Mais Nathalie Oziol et ses appuis viennent quant à sur le situation de la quiétude. Ou de préférence de la flegme. “Michaël Delafosse a été le maire de la Comédie, nous serons là pour les quartiers populaires. Les oubliés des politiques publiques. Et nous allons rompre avec la politique sécuritaire inutile, bruyante et inefficace. Notre politique de sûreté passera par la prévention, la présence humaine et le service public “, tacle Rhany Slimane. Avant d’égrener : renaissance des commissariats de voisinage, augmentation des médiateurs de rue, recentrage des missions de la gendarmerie municipale…

En attendant de instaurer sa énumération, “qui devra représenter Montpellier dans sa diversité”, La France Insoumise corrompu de la sorte sur son software envers exécuter la municipalité et “rompre une bonne fois pour toutes avec les mauvaises habitudes des petits barons socialistes locaux”. Il devrait essence publié dès janvier. Et entend ordonner la herbage de “l’intervention populaire permanente”. “On ne peut pas consulter les citoyens qu’une fois tous les six ans, pour les élections. Une fois élus, nous multiplierons les enquêtes participatives, les assemblées de quartier, les cahiers de doléances, les marches exploratoires…”

Comments are closed.