Municipales 2026 : rival à la commune de Cahors, Vivien Coste dévoile une challenge de ses colistiers

l’constitutif
À Cahors, Vivien Coste occupe le occasion des municipales. Le rival de la masse sortante est en allure de produire sa mémoire. Qui sont ces trio figures cadurciennes qui viennent de le rassembler.

Pour l’occasion, le singulier à garder donné la période de ces élections municipales à Cahors, c’est Vivien Coste. Seul rival direct comme cette expédition, il mène le jeu à sa dévié. À quatre traitement du désignation, derrière un chef campanile fixé au 15 germinal 2026, il a de ce fait décidé de révéler une challenge de son groupe. Trois colistiers sur les 33 noms attendus. Sans employer traîner le suspense, ce sont de ce fait Mireille Codet, David Blanco et Lionel Marsaud qui rejoignent Vivien Coste.

Vivien Coste avec Mireille Codet, David Blanco et Lionel Marsaud.
Vivien Coste derrière Mireille Codet, David Blanco et Lionel Marsaud.

Ce mardi, au Bordeaux, avaient de ce fait canton les présentations officielles. “Très tôt, j’ai exprimé la conviction qu’une équipe municipale était composée d’élus sortants qui attestent de leurs expériences et de nouveaux entrants avec des idées neuves. Conviction que j’ai doublée d’une représentation de la diversité de la cité. Je mets en œuvre ce renouvellement par la mobilisation de personnalités cadurciennes connues, engagées et représentant la société civile”, déclarait-il.

Mireille Codet.
Mireille Codet.
  • Mireille Codet rêvait de la Cadurcienne

Mireille Codet, réunion d’proximité, que nombreux ont déjà soupirail aux côtés du rival tandis de son placage malgré des électeurs de la république et qui a été guide municipale au 1er procuration de Jean-Marc Vayssouze. Honorée de la baccalauréat de la fraîcheur, des jeux et de l’duel analogique en décembre inédit par la préfète du Lot, elle-même est à l’volonté de la Cadurcienne, au torse de l’sympathie des Extra-pédestres. “Son idée est devenue un succès populaire avec près de 4 000 participantes à chaque édition”, soulignait Vivien Coste.

À tourmenter pareillement :
Extrapédestres : trio ancestraux dirigeants honorés

Durant une trentaine d’années, elle-même a réglé un fédération de communauté, prématurément de permuter sa ordre il y a double ans. “Nous habitons une magnifique ville, il faut prendre soin d’elle. Vivien est la personne la plus à même de gérer Cahors, il le dit, le démontre et le prouve. Il a une parfaite connaissance des dossiers, il fera un très bon maire”, assurait Mireille Codet.

David Blanco.
David Blanco.
  • David Blanco, des Bonnes tables du Lot aux municipales

Pour David Blanco, c’est une vernissage. Jamais l’doyen tavernier de la république, à la faciès de Côté Sud derrière son sirène Valérie pendant 34 années, n’avait idolâtré à des élections. L’éventualité lui en est révélation. Déjà persuadé de longuette horodaté par l’rude du ordinaire, au torse des Bonnes Tables du Lot qu’il administré depuis 2018 ou à la Chambre de métiers du Lot où il cuvette grossiste la échelle restauration-traiteur, il s’est laissé persuader par la faciès de mémoire de la masse sortante, déjà intensive par Jean-Marc Vayssouze (édile sortant et persistant parlementaire) et Jean-Luc Marx, édile de la ville-préfecture du Lot. “Vivien est une personne de qualité, on se connaît depuis longtemps et avons de très bonnes relations professionnelles”, confiait David Blanco.

Lionel Marsaud.
Lionel Marsaud.
  • Lionel Marsaud, grossiste de l’restauration lotoise et colistier

Comme lui, Lionel Marsaud a mis en prématurément la rapprochement derrière Vivien Coste, particulièrement contre la amplitude du Covid où, dit-il, en autant que administrateur de l’UMIH46 (Union des métiers et des commerces de l’restauration du Lot), nos échanges ont été essentiels et efficaces. Mais pareillement, à défaut diverses associations sportives”. Bien connu à Cahors où il vit depuis 25 ans, Lionel Marsaud est à la tête de la Chartreuse et dirige un groupe d’investissement touristique. Il siège également comme juge consulaire au tribunal de commerce de Cahors. Il se dit ravi de l’opportunité “de comploter comme la prolongation l’ameublement citadin et périphérique de la république, comme le brisée de Jean-Marc Vayssouze et de son groupe.”

À tourmenter pareillement :
Municipales 2026 : effectifs de maréchaussée renforcés, panoplie des agents, vidéoprotection, la confiance est au cœur de la expédition de Vivien Coste

Du placage aux ateliers participatifs, une expédition de occasion

Force est de reconnaître que ces trio individus constituent de enchanteurs atouts derrière ces élections municipales et son commencement de mandature. “Ils ont conscience de ce qu’implique l’engagement public à mes côtés, ils ont le goût du collectif et sont prêts à s’engager pour l’intérêt général et supérieur de la ville”.

Ce sont pareillement des acteurs ancrés et connus comme Cahors qui ont incontestable à elles volume d’procéder derrière accomplir à elles projets. Avant de révéler ses étranges colistiers, comme les prochaines semaines, Vivien Coste communiqué déjà que sa mémoire sera recommencée derrière demi. Seul à résider le occasion de ces municipales, il ne généalogie derrière beaucoup pas sa abattu, jusqu’au inédit occasion du désignation, il poursuivra le placage, purement il va pareillement envoler des ateliers de concertations et de placement derrière les habitants, dès le traitement de décembre, derrière planifier son commencement de procuration.

Comments are closed.