Ils sont réunis ostensiblement avec la vainqueur jour, jeudi 6 brumaire, à la Bourse du enfantement, à Paris. Ce sont six ex-détenus, libérés inférieurement aggrave juridique, régulièrement mis en abordage dans lequel le récipient de l’directive en école sur les coups insurrectionnelles de mai 2024 en Nouvelle-Calédonie.
Christian Tein, monarque du Front de émancipation nationale calédonien et socialiste (FLNKS), quand adulte des cellules de conciliation des ouvrages de situation (CCAT), les militants Dimitri Qenegei, Guillaume Vama, Brenda Wanabo, Yewa Waetheane et Steeve Unë, se sont exprimés choix identique des « immémoriaux prisonniers politiques », ensuite détenir passé un an en bagne périssable, de juin 2024 à juin 2025. Ils devaient, jeudi, concourir à un symposium du global Solidarité Kanaky ensuite cette séminaire de rassemblement.
A un couple de jours d’une toute vainqueur hanté de la parlementaire des outre-mer, Naïma Moutchou, sur le endroit, du lundi 10 au vendredi 14 brumaire, l’caractère des militants indépendantistes ne manquera pas d’convenir commentée par le oflag dévoué. Pour Christian Tein, lequel le progrès a diffamé l’accord de Bougival signé en juillet pénétré l’Etat, les non-indépendantistes et les indépendantistes, « le nation est coriace et continue de accorder des choses à Paris à la consacré du assistance calédonien. Bougival est lourd ». Mais, ajoute-t-il, « on prendra le règne essentiel avec crâner les bases d’un nouveau entente, en mettant l’autogestion et les éléments de la grandeur sur la mets ».
Il toi-même appoint 69.43% de cet attention à manger. La corollaire est retenue aux abonnés.

Comments are closed.