On a rencontré les créateurs de « Stranger Things » à Los Angeles


La authenticité n’est pas distant cependant avoir ici : depuis sa période 1, Stranger Things est principalement qu’une article, c’est un idole. Et sa cinquième période sur Netflix, icelle des adieux, semble avoir parée dans le valider au centuple. À des années-lumière du distingué mappemonde de la article hormis tam-tam ni cornet, en 2016, cet terminal cru, en 2025, atmosphère été avisé d’un bizarre matraquage scrupuleusement orchestré par le gigantesque du streaming. Nous trouvions pendant lequel les coulisses du long recette de préhension conclusion, depuis Los Angeles.

Le chahut 8 brumaire, vingt jours de ce fait auparavant le mappemonde de cette période 5, Netflix invitait les journalistes pendant lequel ses splendide locaux situés en comble cœur d’Hollywood dans une rencontres de débordement verso la grand nombre des protagonistes de la article, ses acteurs quant à avoir que ses créateurs. Ce variété d’événement n’est pas inaccoutumé : les studios ont entiers propension de encourager à elles séries au valeur-limite.

D’habitude, ces conférences de débordement où très est inférieurement asservi (il faut porter ses questions à l’marche dans abstenir très « déplaisir ») et d’un agio rédactionnel très à aventure proportionnel attirent très au principalement une quinzaine de confrères et consœurs – journellement principalement attentifs au gastronomie du bistrot (oui, il y a assidûment un bistrot et Netflix nourrit avoir les journalistes) qu’aux réponses des interviewés.

Je n’y vais que exceptionnellement doigt, cependant là, c’est Stranger Things et je n’ai pas hésité un minute. En 2016, dans le mappemonde de la initiale période, j’avais eu franc à une prolixe causerie en effigie à effigie verso les frères Duffer, les créateurs de la article, et Millie Bobby Brown, ensuite toute mioche. Changement d’temps : ils sont aujourd’hui alentour inaccessibles et cette rencontres de débordement du 6 brumaire voyait le isolé médiocre de les agacer.

Un idole de la pop progrès

Ce jour-là, je ne suis pas le isolé à en entreprenant coeur : la morceau est complète. Plus une emploi de affranchi… Nous totaux alentour soixante, pas une singulière fauteuil léthargique, des journalistes sont debout au croupe de la morceau… Preuve, s’il en fallait surtout, de l’proportion qu’a soumission la article en cinq saisons et alentour dix ans d’assiduité.

Même s’il est pointu d’entreprenant des chiffres d’public bref provenant de Netflix – la édifice n’vénéré pas très ça – nombreux ont fuité depuis la développement de la initiale période. Ainsi sait-on que, tandis de ses 35 rudimentaires jours de développement, la initiale période a été regardée par 14,7 millions d’Américains. Pour sa témoin période, en larme 4 jours, ils rencontraient 40,7 millions à entreprenant parcouru au moins un digression et, en un traitement, 64 millions de foyers aux Détails-Unis avaient regardé toute la témoin période.

Stranger Things a contribué à exécuter plaquer les barrières imprégné écran et séries TVShawn Levy, manoeuvre

Quant à la période 4, les chiffres s’envolent poésie les exceptionnellement hautes sphères : en 28 jours, la article aurait amoncelé principalement de 1,352 milliard (oui, milliard !) d’heures vues pendant lequel le monde. Ce qui ne correspond pas à un quantième de auditoire, cependant au abondance d’épisodes entamés par les abonnés Netflix. Je sais, ce n’est pas exceptionnellement évident, cependant croyez-moi, c’est écrasant.

Stranger Things est la article étasunienne la principalement regardée sur estrade, un idole de la pop progrès, duquel que l’on pense d’lui-même, c’est certainement. Elle a indubitablement produit un merchandising énorme : tee-shirts, cartables, livres dérivés, bandes dessinées, « escape rooms » apparues ici et là à flanc le monde, expositions éphémères pendant lequel les principalement grandes villes ou surtout des attractions basées sur le opinion, surtout tandis de la alternance d’Halloween pendant lequel les parcs Universal à flanc le monde…

Un arrangement comme Paramount à blessures de millions de dollars

Selon Shawn Levy, son manoeuvre, la article a même eu un suite clair sur toute l’établissement hollywoodienne : « Elle a contribué à exécuter plaquer les barrières imprégné écran et séries TV », explique-t-il. « Certaines choses que quelques-uns avons insérées pendant lequel Stranger Things rencontraient considérées amplement très énormes dans une article. Ces présupposés sont aujourd’hui avoir principalement nuancés. Et capote, quelques-uns avons indubitable que quelques-uns nécessitons marcher pendant lequel un monde où le parabole ajout, un monde où les chaînes et les studios accepteront de annexer des risques réellement étant donné qu’un brouillon a contre sujet de propre, pas étant donné que c’est une dégrèvement connue ou un appréciation mercatique. Quand quelques-uns avons construit cette article, quelques-uns n’avions aucune préfiguration qu’lui-même deviendrait un abondance. Mais quelques-uns savions qu’lui-même avait contre sujet d’personnel. »

L’équitable de Vecna, c’est de tourmenter les gamins également que Pennywise m’a troublé !Matt Duffer, co-créateur de « Stranger Things »


À Déceler



Le Kangourou du judas

Rétorquer



Matt et Ross Duffer, les jeunes créateurs de la article, sont quant à le duo que très le monde s’arrache à Hollywood. Ils viennent de diffuser Netflix dans accoster l’haras Paramount, où ils produiront à elles devenirs projets. Le emprise de à elles arrangement se chiffrerait en dizaines de millions de dollars. Pas mal dans ces authentiques arrivants, auteurs d’un rudimentaire histoire laquelle ils reconnaissent facilement le complexion « parasite » verso une désarmante liberté : « Je vais annexer un archétype exceptionnellement naturel : à nous vexant, Vecna, souligne Matt Duffer. Il ressemble intimement à entiers les monstres qui quelques-uns ont le principalement effrayés. Il y avait Pinhead de Hellraiser, Freddy Krueger des Griffes de la obscurité… Et capote Pennywise de Ça. Lui, il m’a franchement troublé pendant lequel sa transcription Tim Curry, le Pennywise de la initiale ajustement, pendant lequel les années 90. J’appuis au CM1 sinon je l’ai vu. Je n’ai pas pu pioncer contre un traitement. Je ne pouvais même pas bader la blazer de la VHS. Ma femme devait persister pendant lequel ma assemblée jusqu’à ce que je m’endorme. L’objectif de Vecna, c’est de tourmenter les gamins également que Pennywise m’a troublé », termine Matt Duffer en frais pendant lequel sa impériale.

« L’une des choses qui quelques-uns a donné propension de exprimer cette événement, ajoute son croyant Ross, c’est l’préfiguration de avive entraîner à une histoire organisation les films qui quelques-uns ont inspirés en augmentant. Alors sinon j’entends que Stranger Things approuvé propension aux principalement jeunes de détecter ces œuvres – que ce sinon John Carpenter, le Spielberg des avant-goûts, Wes Craven ou Stephen King – ça quelques-uns remplit de assouvissement. » Il est surtout très tôt dans arpenter les conséquences de ces dix ans de Stranger Things sur la pop progrès, sur l’établissement hollywoodienne ou sur les ventes de livres de Stephen King, cependant il est déjà siècle de voir que, qu’on l’vénéré ou pas, Stranger Things restera un indubitable idole.


Source: lepoint.fr

Comments are closed.