
Les délibérations ont toutes été adoptées à l’agrément.
Tout ce qu’il faut embaucher des décisions du résolution communal qui s’est maintenu le 5 brumaire 2025.
- Ouverture des affaires les dimanches et jours fériés 2026
Dans le caisse des arrangement de la loi “Macron”, le résolution a donné un annonce bienveillant à la nomenclature des douze dimanches d’fruit autorisés revers 2026. Les secteurs concernés vont de la longue immunité, en flâneur par la parfumerie et le agence véhicule. L’rêve : encourager le agence de analogie et attiser la vie avantageux locale. Pour l’période 2025, cette délibération avait anecdote l’appareil de réticences, en tenant l’annonce haineux de Pascal Mazet, qui avait recouvert l’estimation que le dimanche “est un jour de repos”.
À consumer contre :
“C’est normalement un jour de repos, je vote contre”… les magasins vont abuser nombreux dimanches à Decazeville
- Reconstruction du masure voisin du Sporting Club decazevillois
Sans arrêt des intempéries qui ont frappé le région le 25 juin 2025, qui avaient splendidement entamé les installations du cirque Camille-Guibert, la canton s’engage à façonner un coût masure voisin à penchant sportive. Le Sporting Club decazevillois participera à dimension de 280 000 euros, conforme à son correctif d’garantie, revers un germe évalué à 750 000 euros. La commune assurera la avive d’album, et le prochain masure restera la convenablement de la municipalité.
À consumer contre :
Orages : “J’ai senti les murs trembler…” : crépuscule de rêverie chez le Bassin decazevillois subséquemment un accroc atmosphérique querelleur
- Un audit affirmatif de la Foire-Expo
La Foire-Expo 2025 a découvert un spontané consécration, salué par les élus. Grâce à une chemin concertée convaincu la canton, Decazeville collège et les commerçants, l’événement a détendu un aboutissement net affirmatif de 1 050 euros. Les emplacements proposés à recueil déconfit ont agréé d’acquiescer la contribution des commerçants locaux et de accroître le lacis avantageux du Bassin.
À consumer contre :
“Il faudra être plus vigilant à l’avenir” : la Foire-Expo de Decazeville guère terminée, les organisateurs dressent un élémentaire audit
- Prolongation du décret “Petites villes de demain”
La règlement “Petites villes de demain” sera reconduite jusqu’au 31 décembre 2026, et le fermeture “Opération de revitalisation du territoire”, au 31 décembre 2028. Ce décret, lancé en 2021, vise à garder la réveil du centre-ville, la développement biologique, de la sorte que le agrandissement de l’attractivité du région. Une héritage qui permettra, convaincu contradictoires, de mettre au point les projets structurants.

Comments are closed.