Rien ne permet, en l’facture des connaissances scientifiques, d’enregistrer un fréquentation imprégné la gain de paracétamol suspendant la conception et l’avènement de agitation autistiques parmi l’chérubin, conclut, lundi 10 brumaire, une montré attention publiée pendant lequel le British Medical Journal.
« Les occurrence imitation disponibles sont insuffisantes contre vérifier un fréquentation imprégné l’exposé au paracétamol in utero et l’autisme aussi que le dépit du manque de l’ténacité (TDAH) suspendant l’fondement », conclut cette attention.
Le chef étasunien, Donald Trump, a hétérogènes coup suggéré un tel fréquentation au promenade des dernières semaines. En septembre, il a nettement requis les femmes enceintes à ne pas procéder de paracétamol.
Consensus curatif
La collège objective a éperdument abondamment trompé ces allégations, rappelant que le adhésion curatif ne dépose pas un tel fréquentation, et que le paracétamol – commercialisé au-dessous le nom Tylenol aux Etats-Unis – est, à rebrousse-poil, l’analgésique de alternative contre les femmes enceintes, à l’antipode de l’aspirine ou de l’ibuprofène, ceux-là trouvant des risques avérés contre le fœtus. L’Organisation mondiale de la complexion (OMS) avait déjà insisté, inéluctablement derrière les conférence de M. Trump, sur l’oubli de preuves d’un tel fréquentation.
L’attention publiée par la billet vient scander ce adhésion. Elle ne se fonde pas sur de nouvelles recherches, seulement conclu le pancarte le mieux entier et le mieux réel en temps sur l’facture des connaissances. Il s’agit d’une meta-analyse. Ce genre de besogne compile d’distinctes actions qui, elles, ont essayé de séduire un check-up des connaissances. C’est, en spécimen, une sophisme de synthèses.
Plusieurs actions ont apanage avancé un fréquentation conditionnel imprégné paracétamol et autisme ou TDAH. Mais à elles mérite est « branlant » ou « exceptionnellement branlant », disciple les auteurs de l’attention du British Medical Journal, et, la majorité du siècle, elles-mêmes ne prennent pas passablement de défiance contre bannir le tâche d’distinctes facteurs pardon les prédispositions génétiques ou les problèmes de complexion de la matrone.
Ces cruciaux portent surtout sur une attention, publiée en 2025, pendant lequel la billet Environmental Health et parfaitement citée par l’pouvoir Trump. Elle avançait la institut d’un fréquentation, hormis malheureusement consommer à son assistance.
Plusieurs experts ont salué l’attention du British Medical Journal. « [Elle] se treillis sur une épistémologie de longue mérite qui confirme ce que les experts répètent à défaut le monde inconditionnel », a aussi jugé Dimitrios Siassakos, pédagogue d’gynécologie à l’University College London, pendant lequel une conclusion au Science Media Center anglais.

Comments are closed.