Rallye : Ogier crack du monde pile la 9e coup, égale le exploit de Loeb

Le Français a été sacré à l’leçon d’un compétition d’Arabie saoudite empilé de rebondissements et ensuite une étape curieux libellée par six victoires et dix podiums en onze courses.

Le Français Sébastien Ogier (Toyota) a été sacré crack du monde des rallyes WRC pile la neuvième coup sabbat à Jeddah, égalant donc le exploit de son compagnon Sébastien Loeb. Le inné de Gap (Hautes-Alpes) a révolu autre du compétition d’Arabie saoudite remporté par le Belge Thierry Neuville (Hyundai) et a été titré ensuite capital mais aventure l’corvée sur trio des 14 courses au estrade cette étape.

Déjà triomphateur du challenge de 2013 à 2018 comme en 2020 et 2021, Ogier et son copilote Vincent Landais ont remporté le convention en poignant le initial sur le Britannique Elfyn Evans (Toyota), qui les devançait de trio points entrée l’adversité saoudienne, dernière béquille de la étape.

Tout au énorme du vacance, le Français a plus affiché sa érudition de la méandre et son sympathie militaire pile vérifier le Gallois intégral en minimisant sa appropriation de compromettant sur un tracé vigoureusement intransigeant. Même s’il n’a pas été épargné par les pépins parmi le improductif saoudien envers spécialement une paire de crevaisons vendredi, Ogier n’a en aucun cas tremblé et a enfin inculpé son collaborateur de quatre points au challenge.

“Saison incroyable”

“Quelle saison incroyable. La bataille a vraiment été superbe avec Elfyn. Il n’y a de beaux champions qu’avec des beaux adversaires… Ils nous ont poussé dans nos retranchements jusqu’à la dernière spéciale de la saison”, a magazine le Français ensuite concerner grimpé sur le cachette de sa Yaris pile honorer son convention envers Vincent Landais.

Engagé parmi une étape partielle envers Toyota, Ogier, qui devait originairement argumenter huit courses, en avait supplétif trio à son estrade ensuite son avènement d’cycle furibond qui lui laissait présager la aubaine de obtenir une neuvième monarchie renommé.

Il a enfin été sacré à l’leçon d’un compétition d’Arabie saoudite empilé de rebondissements et ensuite une étape curieux libellée par six victoires et dix podiums en onze courses.

Comments are closed.