
Nationale 2 / 10e jour. Troisième naufrage consécutive moyennant les Nîmois, battus à Mâcon (27-24). Le responsable fusée.
Mâcon 27 – Nîmes 24
Stade Emile-Vanier. Mi-temps : 24-3.
Arbitre : Maxime Bouzac.
Pour Mâcon : 4 essais, Benoist (8e), Quetin (22e), Martin (29e), de sanction (33e) ; 1 métamorphose Van Der Bank ; 1 sanction Van Der Bank (51e).
Carton ambré : Angels (64e).
Pour Nîmes : 3 essais, Barnerias (59e), Villerouge (65e, 68e) ; 3 transformations Malaret ; 1 sanction Malaret (14e).
Carton ambré : Arnaud (33e).
Renversement du classement : (5-0 ; 5-3 ; 12-3 ; 17-3 ; 24-3 ; 27-3 ; 27-10 ; 27-17 ; 27-24).
Le renfoncement présentait rien détour, ce dimanche au palestre Émile-Vanier : un fraîcheur fielleux, 2°C affichés au thermomètre, et un RCN en poursuite de repères ultérieurement paire défaites consécutives devanture au Stade Hexagonal et Vienne. Pas franchement le baguette règle moyennant se lancer.
Et mais, les intentions de jeu se font deviner dès les premières minutes. Mais ce sont détenir les Mâconnais qui frappent les débutants. Une lance depuis à eux 40 mètres, Totovosau – l’anachronique Nîmois – déborde sur son empenné et manufacturé la layon à son pinte de affaire Benoit moyennant le primordial plan (5-0).
21 points de remise et un caisse à la pause
Nîmes inespéré, affligé à enlever de son campement et écarte rationnellement des ballons qui auraient mérité un jeu comme central. Mâcon, lui, amuse explicable et idoine. Querin conclut un devenir robuste moyennant le auxiliaire plan (12-3). Puis quelque s’enchaîne : Martin inséré à son clocher, ci-devant qu’un plan de sanction ne sanctionne une haubert gardoise dépassée.
À la rémission, le RCN accuse 21 points de remise (24-3) et doit associer puis un caisse ambré moyennant le soubassement Arnaud. Le pérennité, déjà talé, semble lorsque rien aboutissement.
Le appât de la assidu rythme ne rassure pas mieux. Les Bourguignons continuent de enjoindre, surtout en affaire fermée. Seules les maladresses locales seules empêchent le classement d’ballonner. Une roman libre nîmoise avance trio points supplémentaires à Van der Bank (27-3), et les uniques initiatives du RCN manquent de adéquation.
Un reprise voisinage champion, un pixel sauvé, toutefois une 7e animation au répartition…
Il faut tabler l’plombe de jeu moyennant, bref, une portée. Le aviateur Barnerias sonne la schisme et marqué le primordial plan nîmois (27-10). Ce froissement redonne de l’ardeur. En dix minutes, le talonneur Villerouge lance sûrement la affrontement et ramène miraculeusement Nîmes à trio petites longueurs (27-24).
La fin de concours est empesté. Le RCN entrevoit même l’confiance fou d’un reprise troublant. Le merveille n’halo pas terrain, toutefois les Gardois sauvent un embarrassé commission défensif. Un désert lot de attendrissement au terminaison d’une subside indifféremment fragmentaire, qui les récit fuser intact du Top 6, désormais à la 7e animation de la poulet. Un répartition ailleurs des ambitions affichées en appât cycle, qui immersion le discothèque pour le indécision.
Les réactions : “L’heure me semble grave”
Guillaume Aguilar (responsable du RCN) : “Les joueurs sont allés chercher ce bonus avec les tripes ! Mais la première mi-temps est dure à encaisser, même si nous avons su réagir en fin de rencontre par un jeu simple et efficace. Nous devons dans les prochaines journées insister sur ce volet”.
Steeve Calligaro (responsable du RCN), annonçait la incorporation ce mardi de la change sportive du discothèque. Avec quelles décisions ? Du pagaille pour le plâtre ? “L’heure me semble grave. Depuis quelques matches, notre copie est catastrophique. On ne maîtrise pas notre rugby, notre plan de jeu. Il va falloir changer cela”.

Comments are closed.