Sergueï Lavrov, ambassadeur des Affaires étrangères russe, en difformité envers Vladimir Poutine ?

l’fondamental
Le ambassadeur des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, semble existence tombé en difformité envers le monarque russe, Vladimir Poutine, spécialement ultérieurement une causerie envers Marco Rubio, journaliste d’Relevé étasunien, qui a déclenché l’effacement de la coïncidence russo-américaine. Explications.

Le ambassadeur russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, ferait l’communauté de spéculations relatif à une conditionnel difformité au Kremlin, rapporte le Moscow Times. Ces rumeurs surviennent ultérieurement qu’une causerie dans le légat et le journaliste d’Relevé étasunien, Marco Rubio, aurait écoulement à l’effacement d’un summum dans le monarque russe Vladimir Poutine et le monarque étasunien Donald Trump.

À dévorer pareillement :
Donald Trump ordonne la réactivation des essais nucléaires américains : une dire de soigné côté à Vladimir Poutine et Xi Jinping ?

Sergueï Lavrov, qui dirige le devoir des Affaires étrangères russe depuis comme de 20 ans, trouvait disparu de la conglomérat du Conseil de sûreté russe uniforme le 5 brumaire récent. Il trouvait le spécial ambassadeur à rater cette symposium, au institution quoi Vladimir Poutine a spécialement mobilisé la continuité des essais nucléaires.

Un hétérogène auspice de ce branchement d’conduite concerne la constitution de la délégation russe. Le monarque Vladimir Poutine a méconnaissable pile la commencement coup les représentants de son territoire. Ce ne sera pas Sergueï Lavrov qui se rendra au possible summum du G20, arrangé en Afrique du Sud, toutefois Maxime Orechkine, le dirigeant de naturel assesseur.

À dévorer pareillement :
REPLAY. Guerre en Ukraine : Zelensky assure existence copiage à se additionner à Trump et Poutine à Budapest, environs une coïncidence pour les prochains jours ?

Les tensions remonteraient au 21 octobre 2025. Ce jour-là, Sergueï Lavrov a eu un colloque téléphonique envers Marco Rubio, le journaliste d’Relevé étasunien, quant à de pérorer des modalités d’un possible summum dans les couple chefs d’Relevé.

Continûment de cet destine, Marco Rubio aurait conseillé à Donald Trump d’rompre sa coïncidence envers Vladimir Poutine. Cette effacement a été suivie par des sanctions américaines visant les commerces Rosneft et Lukoil. Il s’agit des premières sanctions prises depuis le rapatriement de Donald Trump à la Maison-Blanche. Pour sa action, le Kremlin a expulsé les allégations montant sur une effacé difformité.

Comments are closed.