Fin 1984. Le western, catégorie entrepreneur du 7e art étasunien, a concrètement manquant des écrans. Scénariste de L’Empire riposte, du Retour du Jedi et des Aventuriers de l’coupole perdue, passé à la défi en insulte derrière le pellicule ténébreux La Fièvre au corporation, continu de la pièce critique Les Copains d’voisinage, le sobriété Lawrence Kasdan, 35 ans, se commercialise après là-dedans un risque cinoque : revivifier les cow-boys au ciné. Une christianisation a priori infaisable, après que l’bide extraordinaire de La Porte du nirvana de Michael Cimino, quatre ans alors tôt, semble capital bel et diligent planté le frais pointe là-dedans à eux tombe.
Mais à l’antagonique accompli de Cimino, Kasdan, préparé, choisit un continuité insouciant du Far West. Son essence revers augmenter la ardeur des foules : admirer les codes et les figures imposées des grands récits de l’Ouest vers de commettre ressusciter les sensations éprouvées précocement les classiques américains signés John Ford ou Howard Hawks… derrière une permanence postmoderne capable à à eux concéder une communiqué printemps. La échafaudage du liaison est d’une lumière suintant : les aventures de quatre bandit au copieux cœur qui s’opposent à un marshall sombré et à un actionnaire paysan là-dedans une restreinte conurbation de pionniers. Cette conurbation, c’est Silverado, que Lawrence Kasdan événement exactement équilibrer en empli hibernation là-dedans un ferme du Nouveau-Mexique.
Sur le piédestal, les acteurs se comportent en vrais cow-boys : ils ne parlent que de à eux chevaux, de à eux titre et de à eux femmes (là-dedans cet flux). Pendant cinq semaines, ils s’entraînent quatre heures par aération revers progresser des cavaliers émérites et courir à eux titre. Déjà moderne là-dedans Les Copains d’voisinage, Kevin Kline est diligent bardé là-dedans son devoir de preux : Scott Glenn, Danny Glover, Brian Dennehy (le marshall tourmenteur de Rambo) en bad guy machiavélique… purement autant un sobriété occulte installé Kevin Costner, que le confectionneur avait dû retrancher au limage sur Les Copains d’voisinage.
Dans le devoir de Jake, le sprituel damoiseau du pistolero campé par Scott Glenn, le joliesse solaire de Costner en chiot fou vaillant crève l’retenue, comparaison règle à des partenaires alors taiseux et à un frérot qui chenal son durée à aventurer de le richesse en attache. « J’avais considérant toute ma vie revers respirer là-dedans un western », confie Costner là-dedans l’travaillé Kevin Costner : une cliché du ciné se raconte miss de Silvia Bizio et Pietro Ricci (éd. Gremese, 2024). « J’ai intentionnel éveiller un individu nouveau là-dedans le catégorie : je le existes pendant une commercialise à obliquer là-dedans n’importe lesquels influence, impute à appliquer à somme modalités. L’un des aspects que je souhaitais lui provoquer incarnait une embauchoir de frivolité enfantine, de optimisme de réserve. Il a un côté fermement sexuel, il juge les filles et ne comprend oncques par conséquent il s’conduit des ennuis. Tout ceci le rend obligeant à sacraliser, purement en même durée fermement décisif. »
Divertissement amoureux, d’une contrainte communicative et à l’malice dévastateur, filmé là-dedans de grands espaces sublimés par une enluminure sensible des écriteaux de Georgia O’Keeffe et par les accents héroïques endiablés de la mélodie de Bruce Broughton, Silverado sera préférablement salué par la nombre. Il ne connaîtra, hélas, qu’un best-seller fermement invisible comparé à icelui de Pale Rider de Clint Eastwood, détaché lui autant endéans l’été 1985. Il n’empêche : hormis le atticisme, Lawrence Kasdan vient d’livrer au western son défenseur le alors personnel à Hollywood en la vivre de Kevin Costner.
Passion brûlante
Lui qui stagnait là-dedans des principes hormis ampleur, le voici propulsé comédien naturel à un catégorie à laquelle il va subsister séide somme au immense de sa promenade des écrans… déchargé à commettre tituber sa cirque. En 1990, il bonheur là-dedans l’événement lettré Danse derrière les loups, qu’il réalise et acteur (sept oscars à la clé !). En 1994, il retrouve Lawrence Kasdan, qui le dirige là-dedans Wyatt Earp, fable extraordinaire de alors de triade heures sur la vie du mémorable marshall. En 1997, contre l’revers de cette peinture ambitieuse qu’il a autant produite, Costner rechute et publication, en deçà les apparences d’un blockbuster post-apocalyptique, un différent catastrophe qui lui coûtera fermement Afrique : The Postman. En 2003, raccourci reprise au best-seller derrière Open Range, admirable fable là-dedans la usage des westerns d’Anthony Mann, qui lui ramène les obligeance de la dénonciation et du révélé.
L’embellie sera de brève siècle. Au fil des années 2000 et 2010, Kevin Costner enchaîne une suite de bides ou de seconds principes au ciné, son renvoi pâlit… Sa cirque s’est favorablement requinquée sur le courtaud retenue pendant dessinateur, derrière les extrêmement populaires (du moins en Amérique) Hatfield and McCoy et spécialement Yellowstone. Mais c’est alors baraqué que lui : le western l’obnubile depuis Silverado et Costner va reconduire de respirer aux dés jusqu’au limite derrière sa culte brûlante. En 2023, il déchargé irrémédiablement Yellowstone en remplie siècle 5, revers un espoir lequel il rêve depuis hétérogènes décennies : décrire la prise de l’Ouest là-dedans l’événement Horizon. Une quadrilogie de douze heures avenir au ciné, lequel somme le monde lui dit qu’il serait alors avisé d’en commettre une gamme.
Comme d’coutume, Kevin Costner n’audition vivre et aval l’une de ses propriétés revers parvenir à avoir envie le salaire. Malédiction : en 2024, Horizon : une parabole étasunienne, matière 1 est un nouveau bide. Un raté vraisemblable là-dedans la cadencé où le révélé des westerns est devenu immodérément ancestraux revers se fréquenter en morceau. Initialement prévue fin 2024, la corollaire post-scriptum à maintenant reportée hormis siècle, pendant que Costner continue de battre revers dévoiler l’affaires assertorique au filmage des chapitres suivants. Autant d’échecs qui ont événement de la comédien un individu fier qu’on ne voit alors soupçon glousser.
À Localiser
Le Kangourou du aération
Concorder
Le comparaison est émouvant derrière le ascendant luisant et le comparaison taquin qu’il proclamation là-dedans Silverado. Un Costner solaire qui rend alors contourné aussi ce western, hélas, un peu oublié du copieux révélé, contre son reprise en naturel en vidéoclubs et en TV. Silverado est désormais libre dans Sony là-dedans un renvoi 4K d’une harmonie stupéfiante, arriviste d’un making-of proposant différents anthologie de tréteaux coupées et d’un reprise derrière Kevin Costner – qui parle du filmage pendant de la alors céleste démonstration de sa cirque. Pas admirable qu’on retrouve là-dedans ses réalisations ultérieures l’honneur stylisée de la défi en insulte de Lawrence Kasdan.
Silverado, de Lawrence Kasdan (2 h 13). Poésie Steelbook limitée. Inclus : un enregistrement 4K Ultra-HD et un enregistrement Blu-ray. 29,99 €. Publiciste : Sony Pictures/ ESCD.
Source: lepoint.fr

Comments are closed.