
Ancien instructeur des féminines de l’ASPTT Montpellier et illusionniste fantastique de hétérogènes sportifs d’Occitanie, Loïc Manac’h s’est lancé il y a maints semaines entre un bizarre galéjade.
Si on lui avait dit, il y a plus maints salaire, qu’il accompagnerait Miss Languedoc entre ses rêves de bandeau nationale, Loïc Manac’h ne l’aurait peut-être pas cru. Lui qui n’a “jamais regardé une seule fois dans sa vie” le contribution de splendeur le avec coutumier en France.
Mais même la vie est récemment faite de opportunité et de surprises, l’révolu instructeur des féminines de l’ASPTT Montpellier s’est lancé ces dernières semaines entre cet fantastique tournoi. “J’ai été contacté au début du mois d’août par le comité régional. J’ai alors rencontré le président qui m’a présenté le projet d’accompagner Miss Languedoc à l’élection nationale. Tout est parti de là, raconte celui qui accompagne de nombreux sportifs en tant que préparateur mental. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, on peut faire énormément de parallèles entre le monde du sport et tout ce que va vivre Lou ces prochaines semaines. Il ne faut pas oublier que c’est une compétition avec des enjeux et une visibilité énormes. Dans la culture du haut niveau que je recherche, je suis convaincu que c’est une expérience qui va énormément me servir pour la suite.”
Un monde à dépister
D’pareillement que cette caprice a dette un effectif boulot de aphorisme et d’ajustement à un monde plus discrétion, en étonnant sur certaines méthodes de boulot. “Il nous a fallu un peu de temps pour apprendre à nous connaître avec Lou et poser certaines bases en termes d’émotions ou encore de confiance en soi. La plus grosse difficulté que nous avons à gérer, c’est que contrairement aux sportifs que j’ai l’habitude d’accompagner et qui travaillent en vue de plusieurs échéances, c’est un one-shot (sic) que nous préparons. J’ai par exemple demandé au comité de rencontrer d’anciennes Miss pour que l’on puisse échanger avec elles et découvrir un peu tout ce que Lou va vivre durant cette aventure. Mais également tout ce dont elles ont eu besoin. C’était également important que je me plonge dans la soirée de l’élection pour avoir toutes les clés qui permettront à Lou de répondre aux attentes. Je pense au discours, à la posture non verbale et à plein d’autres choses, confie Loïc Manac’h, en attendant le grand jour et cette soirée tant attendue du samedi 6 décembre. C’est la première fois de ma vie que je regarderai l’élection. J’imagine déjà le moment où ils vont annoncer les premières qualifiées. Ce sera un peu comme une séance de penaltys pour moi et j’espère qu’au final, je pourrai me lever comme sur la panenka de Zidane contre l’Italie (rires).”
Le 6 décembre à Amiens
Histoire de terminer en splendeur cette excessive et bizarre caprice. Des rêves de dédicace et de bandeau excessif la effigie…

Comments are closed.