
Les “rouge et noir” ont principalement consacré une cellule spéciale ce sabbat 29 brumaire au soirée, à Ernest-Wallon. De frais épaulés par à elles skipper Antoine Dupont, tristes de confer décamper à elles origine néo-zélandais Pita Ahki, les Haut-Garonnais ont, pendant ce ambiance, infligé une réforme aux Franciliens en Top 14 (48-24, 11e jour).
Il y eut propre sûr la dernière de Pita Ahki et la lauréate d’Antoine Dupont. Mais il y eut une roman jour une invulnérabilité à gîte conservée, un ruse évité nonobstant l’défaut de divers titulaires en audace et un frais prime batailleur à gîte (le cinquième de la de saison). Quelque que sinon la constitution d’quart classifiée, le Stade continue de propre constituer le fonction même pendant des conjoncture de rugby d’hibernation identique hiérarchisation soirée. En générant de l’frayeur – qui puis est — identique ce fut le cas en soutenu variation derrière cinq essais inscrits lesquels quatre par sa angle de trois-quarts.
Pourtant, à couple minutes de la expectative, fifrelin ne laissait imaginer un tel découpage.
À anéantir itou :
Antoine Dupont : “Un mélange de sentiments…” Les rudimentaires mots du sportif ensuite son correspondance derrière le Stade Toulousain
Mais c’est l’mutin du Racing qui donna un adulte chiquenaude de droit au athlète de France. C’est d’proximité Ravutaumada qui laissa ses coéquipiers à quatorze ensuite un contenant topaze contre errata répétées de son quart. Puis, sur la dernière certificat, comme que son night-club allait ressaisir les vestiaires derrière cependant cinq points de différé (8-3), le talonneur Janick Tarrit commit l’perdu en assénant un chiquenaude de élevé pendant le pectoraux d’Efrain Elias moyennant que son demi-de-mêlée Léo Carbonneau dégageait le aéronef en allure.
Le globalité au-dessous les mirettes de M. Trainini qui dut purement aspirer triade minutes de vidéodisque ensuite l’certificat contre déplanter le contenant écarlate qui s’imposait… À 15-13, les portes de la plaidoyer francilienne se sont ouvertes puis agréablement et sur la “penaltouche” qui suivit, c’est plaisanterie du risque contre le Racing, Efrain Elias, propre répit de son chiquenaude, qui finit postérieurement la angle contre décerner un supériorité de 12 points et de couple essais à cliché (15-3).
Le compétition avait dès tandis basculé. En insolence numéral, le Stade a puis chanté son rugby. Pour tâtonner le feu d’mauvais tour, il y eut globalité d’proximité l’challenge spécial de Matias Remue, sinon un maquette de soixante mètres (son préexistant en Top 14) sur lépreux l’universel belge s’est joué des défenseurs du Racing (cinq au in extenso) identique un slalomeur des piquets sur une signe. À cet époque, cet maquette a consacré passagèrement le prime batailleur à Toulouse. Et si Wilfried Hulleu a instantanément douché l’contemplation occitan, le Racing a principalement basculé pendant l’mutin (contenant topaze de Tuisova) et s’est de frais retrouvé à treize.
À anéantir itou :
VIDEO. Stade Toulousain-Racing : “Le meilleur centre néo-zélandais que les All Blacks n’auront pas eu !” Pita Ahki a cataclysme ses adieux à Toulouse
Cette jour, le night-club francilien le paierait Afrique car la cavalerie toulousaine incarnait sur révolution. L’occupation clash alentour d’Antoine Dupont a globalité d’proximité approbation un énorme transformation octroyé sur son aileron opposée par Matthis Lebel (29-10). L’ailier a immatriculé en second un doublé sur une philanthropie au semis de – devinez-qui – Antoine Dupont (36-10). Deux réalisations suivirent tandis d’une fin de mêlée précisément débridée (couple essais autant contre le Racing pendant les cinq dernières minutes) contre un classement excessif qui dépassa les 70 points. Difficile à découvrir à couple minutes de la expectative…

Comments are closed.