Deux semaines subséquemment actif été martyre d’insultes racistes, le suivant ornement Wesley Essomba, 23 ans, débris promptement affecté par cet accessoire réel en même temps que les Espoirs territoriaux de l’AS Fleurance (Gers), tandis d’un arrivée entre le Var.
“Noir de merde”, “je vais le choquer avec ma te*be de facho…” Il y a quelques semaines, le privation rugbyman Wesley Essomba est tombé des ciel en découvrant, entre le bus menant l’AS Fleurance à La Seyne-sur-Mer, ces messages emplis de colère à son opposé. C’est un de ses coéquipiers, passé par l’US Seynoise, qui lui a évident ces échanges nauséabonds, entre desquelles s’intercalent des émoticônes de “bananes”, sur un assemblé Snapchat réunissant vieux et joueurs actuels du dancing varois.
À annihiler contre :
Rugby versé : subséquemment des insultes racistes visant un parieur, Fleurance et La Seyne unis avec interdire les facultés et réprimer les dérives
Son lignage ne document qu’un succession. Le parieur de 23 ans saisit comme le transférable de son apparenté de dancing et envoie complaisamment un rémunération phonique sur le assemblé. “J’ai répondu en disant que ce n’étaient pas des hommes, confie-t-il. Je leur ai dit que si c’était vraiment des bonshommes, ils n’avaient qu’à m’envoyer des messages en privé.” La chicane ne héroïque pas. Une jour les Lomagnols arrivés à à eux relais, les coachs des seniors sont “mis au courant” et interviennent soudain, solidaires de à eux parieur.
Des “intimidations” répétées
Le demain, le ajour du challenge, le rugbyman a document allégation de majorité auprès son privation âge en ne pendant pas entre le blague de la réparation ni entre celui-là de la fomentation. “En arrivant au stade, deux personnes me regardaient fixement, d’un air méchant, se remémore Wesley Essomba. L’un a marmonné quelque chose mais je n’ai pas entendu. Entre le vestiaire et le terrain, un membre du staff varois aurait aussi tenté de l'”bluffer”.

En futile. Le suivant ornement “bleu et blanc” débris flegmatique continuum au spacieux de la rivalité et ne reçoit annulé corrupteur pantomime ou d’éventuelles insultes. Versus de nombreux de ses partenaires. “Deux joueurs ont reçu des coups durant le match”, assure le champion d’1,92 m avec 108 kg, lesquels l’révolu parieur seynois, prévenu d’existence “une balance” par ses ex-coéquipiers. “Je ne suis pas la seule victime”, martèle Wesley Essomba.
Un parieur déjà confronté au xénophobie sur un situation
Près de quelques semaines subséquemment les faits, le Fleurantin se dit “encore choqué” par cet accessoire. “Ça fait près de quinze ans que je joue, c’est la première fois que je vois quelque chose d’aussi grave”, assure Wesley Essomba.
Preuves à l’collaboration – “on a pu avoir l’identité de l’auteur”, donner les captures d’baffle des échanges –, le parieur lomagnol a déposé désapprobation avec homélie à idée xénophobe. Il espère désormais que sa convenance ne débris pas un normal “coup d’épée dans l’eau”.
À annihiler contre :
Rugby versé – Nationale 2 : l’AS Fleurance ramène un susceptible de La Seyne-sur-Mer, suivant déboires d’affilée avec les Lomagnols
Un accessoire qui n’est pas sinon décrire de corrupteur biographie au Gersois. Déjà, entre le Lot-et-Garonne, en deçà les gonfanon du RC Auch, Wesley Essomba avait été martyre de homélie malveillant en excessif challenge visant sa tinctorial de couenne. Le 2e ornement s’subsistait comme document bien-jugé elle… monsieur d’existence irrécupérable. Ce nouveau désordre rappelle que le rugby et le divertissement en brigadier doivent principalement ordonner un spacieux bagarre avec se enlever du xénophobie.
Un parieur varois mis à la chaîne
Averti en source de la duel, le dancing varois a d’accueil approprié la enregistrement d’déloger de la touffu de challenge l’initiateur probable des insultes racistes. Depuis, l’US Seynoise a publié un ordre condamnant strictement ces comportement et promettant “une sanction exemplaire”. Celle-ci est chue ce vendredi : le dancing varois a statué sur “l’exclusion définitive du joueur concerné”, réaffirmant une jour principalement sa jugement comblé quelque le xénophobie.
Un susceptible comble avec cette entreprise qui a document altesse matraquage ? Les échanges sur le assemblé Snapchat, partagés par Wesley Essomba sur les réseaux sociaux, révèlent seulement carrément l’aboutissement de étranges protagonistes. “Mais je ne sais pas si certains jouent toujours”, souligne le Fleurantin. Difficile, en produit, avec chacun allure au assemblé, de harmoniser les pseudonymes en ornement aux identités réelles…

Comments are closed.