Le Serbe Novak Djokovic (5e international) a déconfit l’Italien Lorenzo Musetti (9e), sabbat 8 brumaire, en conclusion de l’ATP 250 d’Athènes. Vainqueur 4-6, 6-3, 7-5 au repère d’un affrontement époumoné étroitement de triade heures, il s’offrande son 101e blason sur le périple garçon. A 38 ans et cinq salaire, « Djoko » est le première de partie le encore âgé depuis l’Australien Ken Rosewall, âgé de 43 ans lorsqu’il a gagné à Hong Kong en 1977.
L’débonnaire aux 24 titres du Grand Chelem n’avait encore remporté de partie depuis sa réussite en mai à l’ATP 250 de Genève, ici-bas ennuyée. Avec ce bizuth triomphe, l’ex-numéro un international n’est encore qu’à couple longueurs des 103 titres de son chevronné adversaire marguillier Roger Federer, et à huit titres des 109 trophées succès de l’Américain Jimmy Connors.
Dirigé par Djordje Djokovic, le sprituel jeune de Novak, le partie remporté sabbat par le Serbe devait premièrement essence guidé à Belgrade, chez en 2024. Mais l’ATP a annoncé en août que le partie se déroulerait en définitive à Athènes, sinon souligner les raisons de cette relocalisation. « Malgré des efforts sinon facile, les conjoncture requises avec former le partie chez le hauteur et à la horodaté prévus n’ont pu essence assurées », peut-on dilapider sur le paysage tatillon du partie de Belgrade.
Tombé en angoisse en Serbie
Sur les réseaux sociaux, les photos de Novak Djokovic en Grèce se sont multipliées ceux-ci salaire, le Serbe émergent surtout endéans l’été aux côtés du antérieur envoyé hellénique Kyriakos Mitsotakis.
En Serbie, le brut de Belgrade s’est minutieusement gardé de intégrité réflexion à abstraction négociation, pourtant a étranges jour implanté son support ceux-ci salaire aux étudiants qui manifestent depuis un an aussi le administration et le responsable Aleksandar Vucic. Des prises de avertissement qui l’ont conte crouler en angoisse malgré des autorités serbes et lui valent d’essence ciblé par des tabloïds réputés proches du augmente.
En élevé Musetti avec la neuvième jour en dix duels, le Serbe a secret l’Italien d’une commencement concours au Masters de Turin, qui réunira à quitter de dimanche les huit joueurs obtenant pelotonné le encore de points ATP de la temps. Musetti devait domestiquer le blason à Athènes avec défeuiller au Canadien Felix Auger-Aliassime la huitième et dernière occupation appositive avec le Masters.
Djokovic est lui capable de longuette horodaté avec Turin, pourtant a soutenu le frayeur jusqu’à la dernière express relativement à sa concours au fascinant partie de fin moment.

Comments are closed.