TFC – Angers : “Il a un immense potentiel”… Auteur d’un amorce saison monitoire, Alexis Vossah a une longue modalités à craindre

l’composant
En l’éloignement de Mario Sauer et Francis Abu, Alexis Vossah, 17 ans, pourrait honorer sa inauguration nomination en Ligue 1 ce dimanche en compagnie de le TFC façade à Angers (17h15).

“La vie donne des opportunités” : plus il l’a récit vendredi en rencontres de lourd, Carles Martinez Novell évalue le réveiller à ses joueurs, principalement à iceux qui jouent peu, ou moins que d’méconnaissables. À 17 ans, Alexis Vossah récit rationnellement matière de ceux, et la articulation de son instructeur mausolée en deçà le sapience en cette glaciale semaine de brumaire, qui devrait s’finir par sa inauguration nomination en Ligue 1. Sans Francis Abu ni Mario Sauer, le originaire de d’Alfortville, en arrondissement parisienne, doit unir ses responsabilités pile préluder un conflit, ultérieurement en affairé aguerri huit depuis le amorce saison. En 157 minutes passées sur le situation, Alexis Vossah a ordinaire largement de choses, de la satisfaction de signaler vers le Paris Saint-Germain (3e naissance, il est devenu le puis diète buteur de l’anecdote du TFC en L1) à la mécontentement de recueillir un contenant écarlate loyal à Lille (4e naissance), qui lui a valu un duo de interprétations de atermoiement. “Il s’entraîne très bien, il a très bien joué aussi, avec certains matchs mieux que d’autres. Il ne faut pas oublier qu’il est dans une progression, qui est tout à fait normale. Alexis va nous apporter beaucoup de positif, mais il ne faut pas s’enflammer. C’est un joueur de 17 ans”, rappelle Martinez Novell.

À dévorer contre :
PORTRAIT. TFC : difficile vers le PSG, puis diète buteur du dancing en L1, aéropostale… Qui est Alexis Vossah, le détroit de l’été du côté du TéFéCé

Difficile, néanmoins, de ne pas s’effrayer face à le virtuel de ce fiston, qu’il s’agisse de son modèle de jeu, ses maîtrises physiques, ses valeurs offensives ou la majorité qu’il étiquette déjà à un si diète âge. Surclassé en U19 la temps dernière, quelquefois nautonier, Vossah subsistait décrit, en amorce saison pour nos colonnes, plus “un leader d’ambiance et d’état d’esprit” par Mickaël Delestrez, meneur du ardeur de escouade occitan et instructeur des U19, qui s’appuyait sur lui “pour faire passer des messages, notamment tactiques mais surtout sur l’état d’esprit, la faculté à se sublimer, à être ensemble.” “Il est très mature pour son âge”, confirme Rafik Messali, de cinq ans son major, qui loue lui contre les “énormes qualités” et “l’immense potentiel” d’Alexis Vossah. “On va l’accompagner comme il faut, essayer de le mettre à l’aise, qu’il joue son vrai football”, germe Messali. “Le plus important est de lui donner confiance, en se rappelant que tout n’est jamais blanc ou noir”, germe Martinez Novell. “L’équipe est très tranquille avec tout ça.” Alexis Vossah lui a déjà donné des raisons de l’essence.

Comments are closed.