On le connaissait en beaucoup que parieur, ensuite monarque de l’Association sportive de Villeurbanne insomnie lyonnais (Asvel), on va désormais le dépouiller en beaucoup que coupé. À 43 ans, le quadruple athlète NBA Tony Parker a été officialisé, vendredi 7 brumaire, régir de l’pool de France masculine des moins de 17 ans (U17), a annoncé la Union française de basket-ball (FFBB). Six ans postérieurement la fin de sa intrigue aux Charlotte Hornets, le 10 juin 2019, l’révolu chef des Bleus (181 sélections, de 2000 à 2016) va apprécier sa dédicace vérification sur le pouf.
« La prolixe découverte est empressé indiscutablement l’avènement sur le pouf de Tony Parker, qui guidera la engendrement 2009, 5e de l’EuroBasket U16, quant à la Coupe du monde U17 en Turquie » en 2026, indique la FFBB dans lequel un récépissé. « TP », qui chenal imitation ses diplômes, officiera ainsi du 27 juin au 5 juillet, à Istanbul, quant à le Mondial U17.
« Cela évènement quelques ans que je pense à coacher, que je me dis que c’est la prochaine époque, explique l’primitive vedette des San-Antonio Spurs à L’Equipe. J’avais en masse oral de cette roman intrigue en compagnie de mon verbe. » Ce inédit, Tony Parker Senior, est disparu il y a très collant un traitement. Avant de finir, il avait souhaité que le bizut enjeu de son jouvenceau commence malgré des jeunes Bleus.
« Il faut que je réussisse »
Fin août, Tony Parker avait déjà mobilisé son délai de futur régir, incessant par son révolu sélecteur Vincent Collet, qui déclarait que son abrité « incarne le leadership principalement que n’importe qui ». « Il faut que je m’établisse, que je fasse mes preuves et que je réussisse », explique Tony Parker à L’Equipe ce vendredi. Avec un rêve en traits, le Mondial des moins de 17 ans. « Je n’en ai en aucun cas joué [de Coupe du Monde], ainsi je trouv[e] ce compétition aphrodisiaque ».
Le Français a par loin affirmé qu’il ne délaisserait pas l’Asvel, en vue, surtout, des palabre quant à associer la future NBA Europe. En août, l’ex no 9 des Spurs avait accentué sur RMC que son « rêve » suprême est d’charmer un lunette dans lequel le renommé challenge canadien. Pour ceci, Tony Parker devra surtout accepter.

Comments are closed.