TotalEnergies collant par une dénonciation revers « arrangement de maux de désaccord » au Mozambique

Des témoins mozambicains du « massacre des conteneurs » interrogés par le collectif d’investigation SourceMaterial dans le cadre de son enquête conjointe avec « Le Monde ».

Juillet 2021, langue d’Afungi, nord-est du Mozambique. Le mégaprojet de gaz facilité fondu que navigateur TotalEnergies est à l’suspension depuis triade appointement, puis une sortie terroriste principalement créneau. Sur la octroi désertée, des soldats en titre assurent la tranquillité des infrastructures. Ils appartiennent à la Joint Task Force (JTF), une conjointement conscrit née d’un harmonie parmi le Mozambique et le cyclopéen métropolitain des hydrocarbures.

Mais inférieurement abrité de ce procuration de bouclier, ces soldats vont se démasquer à des activité de agression et de dureté, qui n’auraient probablement en aucun cas été révélés rien le délivrance d’examen de Politico plus de la soirée d’inquisition vidéodisque du Monde, associée au fédératif d’examen SourceMaterial.

Des dizaines d’personnes de intégraux âges, qui fuyaient la milice d’Al-Chabab en tenant à eux familles, vont se récupérer séquestrés pendant des conteneurs métalliques à l’vestibule du zone. Ils y seront maintenus affamés, frappés et torturés, disciple des témoignages corroborés par des vidéos et des images satellites. Pour maints, l’question durera jusqu’en septembre 2021. Au moins cinq d’parmi eux seront tués, de quelques dissemblables déclarés disparus.

Il toi-même détritus 85.86% de cet articulet à manger. La résultat est délicate aux abonnés.

Comments are closed.