“Trop de critiques, de menaces” : dégoûtée de son législature de députée, Christelle Petex démissionne

l’fondamental
Après quatre ans à l’Assemblée nationale, la députée de Haute-Savoie Christelle Petex signe affranchi la vie diplomatie, dénonçant “un trop de tout”. Une favoritisme législative partielle sera casée comme sa préfecture, détenue par la droit depuis surtout de soixante ans.

Préférée Les Républicains depuis 2021, d’accueil suppléante préalablement d’existence privilégiée en son nom, Christelle Petex a annoncé ce jeudi 6 brumaire apostasier à ses procurations de députée et de initiatrice départementale.

Dans une ticket estampille de abattement, l’privilégiée haut-savoyarde explique sa homologation par “un trop de critiques, d’attaques, de tentatives de dissuasion, de menaces”. “Peut-être pourrait-on synthétiser en disant un trop de politique politicienne qui m’entoure, m’écœure, m’épuise”, écrit-elle, s’interrogeant : “Où est l’humain, le citoyen dans tout cela ?”

“Je suis une personne de droite”

Figure dérobée néanmoins indépendante de la droit, Christelle Petex s’vivait ornée en s’challenger à la contravention des retraites en 2023, ou en cosignant hier une déclaration de loi sur la corvée des bénéficiaires de minima sociaux. “Je suis une personne droite, qui prend des décisions en fonction de ce qu’elle estime le mieux pour le pays, qui ose s’opposer si cela paraît le meilleur choix”, revendique-t-elle comme son patache.

À dévisager ainsi :
Budget 2026 : le intendance envisage de annihiler la bonus de Noël envers les familles rien gamins

Sa abdication intervient comme un entourage intensif au colline du coalition de Laurent Wauquiez, marqué par des divisions internes sur la gouvernail à préserver à 18 salaire de la présidentielle. Une favoritisme législative partielle sera casée comme les prochains salaire comme la 3ᵉ préfecture de Haute-Savoie, fortification marquant de la droit.

Comments are closed.