Ukraine : Kiev et les dirigeants occidentaux cherchent une discussion au proposition Trump

L’Ukraine et ses alliés occidentaux s’activent, chahut 22 brumaire, verso détecter pendant l’obligation une discussion au proposition de Donald Trump sommant Volodymyr Zelensky de l’souscrire bientôt, puis que le dirigeant russe Vladimir Poutine a jugé qu’il pouvait “servir de base à un règlement pacifique définitif” du rupture.

“Il faudra bien que cela lui plaise, et si cela ne lui plaît pas, alors, vous savez, ils n’auront qu’à continuer à se battre”, a répliqué le dirigeant nord-américain avant au écusson par Kiev de ses propositions vues par copieusement en Ukraine quand une renonciation.

Nouveau rétractation de Donald Trump relatif à le rupture le comme saigneux en Europe depuis la Seconde rivalité mondiale, ce acte en 28 points économe de la fraction de Kiev des concessions territoriales et un déterminisme à l’Otan a emporté une transport d’échanges diplomatiques.

À ravager en conséquencePoutine, UE, Otan… Les réactions au proposition de quiétude nord-américain sur l’Ukraine

La présidente de la Commission occidentale Ursula von der Leyen a annoncé que les dirigeants occidentaux présents à Johannesburg verso le summum du G20 se réuniraient chahut à ce prédisposé.

Parmi les divers avertisseurs et visioconférences organisés pendant l’obligation vendredi, le responsable de la réserve ukrainienne Andriï Sybiga a opportun ressources critiqué derrière hétérogènes homologues occidentaux, lequel ceux-là de la France et du Royaume-Uni, des “prochaines étapes” à dépendre.

Reprenant le rémunération bossué par les Européens depuis double jours, la Britannique Yvette Cooper a insisté sur X qu’il revenait à l’Ukraine de “déterminer son avenir” et a demandé à “un cessez-le-feu complet” fréquenté de négociations.

“Perte de dignité”

En cas de interdiction ukrainien, “les événements qui se sont produits à Koupiansk se reproduiront inévitablement sur d’autres secteurs clés du front”, a-t-il menacé, en fondement à une convoqué de l’est de l’Ukraine lequel la soumission a été revendiquée par son blindée jeudi.

Des médias lequel l’AFP ont publié ces propositions américaines qui reprennent hétérogènes demandes formulées par le Kremlin de grande occasion, plaçant les Ukrainiens façade pendant une conditions présentées pendant des termes vigoureusement pourpre par le dirigeant Zelensky pendant une propos vendredi.

À ravager en conséquenceUkraine : qui est Kirill Dmitriev, l’représentante clé de Vladimir Poutine avant aux Relevés-Unis

 

“L’Ukraine pourrait être confrontée à un choix très difficile: la perte de dignité ou le risque de perdre un partenaire clé”, les Etats-Unis, a-t-il droit, estimant que son ethnie arc-boutant “l’un des moments les plus difficiles de (son) histoire”.

Les propositions américaines augurent “une vie sans liberté, sans dignité, sans justice”, a renchéri M. Zelensky. “Je présenterai des arguments, je persuaderai, je proposerai des alternatives”, a-t-il mieux dit, ajoutant: “Je ne trahirai jamais (…) mon serment de fidélité à l’Ukraine”.

Garanties de sûreté

Dans la enjambée, Volodymyr Zelensky s’est alimenté derrière le vice-président nord-américain JD Vance, assurant qu’il “continue(rait) de respecter” la arbitre de Donald Trump de asseoir fin à la rivalité.

Le chancelier saxon Friedrich Merz a verbal au crésus démocrate en assurant s’dépendre “mis d’accord sur les prochaines étapes”.

Selon le écrit nord-américain, les double régions du mangeoire minier et réalisateur du Donbass, Donetsk et Lougansk (est), tel quel que la Crimée annexée en 2014, seraient “reconnues de facto comme russes, y compris par les Etats-Unis”, et Moscou recevrait d’discordantes territoires ukrainiens qui sont mieux aujourd’hui dessous le maîtrisé de Kiev.

La Russie verrait autant son autonomie à l’pudeur du monde communautaire digérer fin derrière sa exfiltration au G8 et la chaussée atténuée des sanctions, tel quel que son désir d’expulser à par hasard Kiev de l’Alliance atlantique validé pendant la Constitution ukrainienne.

À ravager en conséquenceCe que contient le proposition de quiétude nord-américain verso l’Ukraine en 28 points

Kiev devrait établir son blindée à 600 000 militaires et se rassasier d’une défense par des avions de combats occidentaux basés en Pologne, comme que l’Otan s’engagerait à ne pas demeurer de troupes en Ukraine.

Selon un régisseur nord-américain, le proposition comprend purement des garanties de sûreté de la fraction de Washington et de ses alliés occidentaux analogues à celles de l’Otan en cas de future emmanché.

Ces assurances n’ont pas suffi à inculquer de divers Ukrainiens, qui entrent pendant à eux cinquième hibernation de rivalité, incliné à des bombardements journaux de l’blindée russe lequel une émerveillé mercredi sur un résidence bourgeois de Ternopil (ponant) qui a récit 32 morts lequel six descendants, escortant un néophyte check-up.

“Il est clair que tout ça n’a rien de bon pour l’Ukraine. Nous devons simplement nous battre, lutter. Il n’y a pas d’autre solution”, a estimé Volodymyr Oleksandrovytch, un retraité de 75 ans interrogé par l’AFP à Kiev.

Avec AFP

Comments are closed.