Ukraine : un duo de proches de Volodymyr Zelensky chez le judas des enquêteurs chargés de la duel anticorruption

Herman Halushchenko, alors ministre de l’énergie ukrainien, à la réunion du conseil des gouverneurs de l’AIEA, au siège de l’agence à Vienne, en Autriche, le 4 mars 2024.

Les retombées sont imprévisibles cependant intégraux les éléments d’un orgueilleux désordre politicien sont réunis : lundi 10 brumaire, cependant que les générateurs palliant les coupures d’accumulation vrombissaient chez les rues de Kiev, les enquêteurs du Bureau citoyen anticorruption d’Ukraine (NABU) ont annoncé disposer dominé des dizaines de perquisitions chez le châssis d’une désenveloppé gallup sur un formule voleur minant le faubourg bioénergétique du peuple.

Les suspects, que le NABU n’a pas nommés, sont accusés d’disposer extorqué des finances à des sous-traitants de l’entreprise autorisée du atomique, Energoatom. L’prévenu ne pouvait pas diminuer à un conjoncture principalement adroit, cependant qu’une concours de la ethnie souffre de longues coupures de promenade en intellection des bombardements russes afin les infrastructures énergétiques ukrainiennes.

Sur les réseaux sociaux, les enquêteurs du NABU ont joint à eux révélations de photos marquant des liasses de trajets et d’enregistrements audios d’écoutes téléphoniques. Il ambiance fallu principalement de quinze traitement d’gallup et 1 000 heures d’écoutes quant à aboutir aux résultats de l’expédition, baptisée « Midas », escortant l’traité, qui travaille en coentreprise pour le Parquet ukrainien anticorruption spécialisé (SAPO).

Il toi-même post-scriptum 76.35% de cet feuilleton à engouffrer. La succession est sobre aux abonnés.

Comments are closed.