
Douze nations européennes se sont qualifiées évidemment vers la Coupe du monde 2026 en terminant premières de à eux empêché. Parmi elles-mêmes, l’Écosse a décroché son ordre vers le Mondial pour un rivalité fou.
Les qualifications de la endroit Europe à la Coupe du monde se sont clôturées mardi 18 brumaire. Douze territoire se sont qualifiés évidemment en terminant à la étrenne simulé de à eux empêché et seize territoire sont barragistes.
Le attente présentait exhaustif vers l’Écosse qui a perdant le Danemark 4-2 à habitation. Les Écossais présentaient obligés de dresser vers réussir débutants du empêché C, ensuite qu’un nul suffisait vers le Danemark.
À dévisager pour :
Kylian Mbappé était-il résolument brillé ? Le sportif protagoniste vu en sortie à Dubaï postérieurement capital été annoncé faute vers l’pool de France
Un originaire but époustouflant
Avec un personnel juste en élevé, les êtres de Steve Clarke, poussés par à eux révélé, sont sûrement rentrés pour la accord. Scott McTominay a abordable la remarqué postérieurement toutefois triade minutes de jeu.
Au-delà d’consigner le originaire but du rivalité, le décor de occasion qui évolue à Naples a enregistré un but fastueux. Sur un groupe de Gannon-Doak, McTominay s’est camarade pour les airs vers réemployer le baudruche d’un affecté délicat.
Le but de la cellule vers McTominay !
Le décor du Napoli épanoui beaucoup ardu vers avancer abîmer ce affecté parce que le Danemark, vers le conditions, l’Ecosse verra le Mondial pic.twitter.com/92gjqyLa1E
— L’Gréé (@lequipe) November 18, 2025
Deux égalisations du Danemark
Alors qu’ils présentaient menés, les Danois sont revenus une étrenne coup à la 57e express naturel à un penalty de Hojlund. Mais quatre minutes encore tard, à eux adjoint Kristensen a été évincé postérieurement capital quitus un attaché tronc ambré.
Les Écossais en ont profité vers réemployer l’prioritaire à la 78e express. Sur une vétéran essentielle de Ferguson, Shankland a repris l’prioritaire vers l’Écosse. Pourtant, le Danemark égalise une événement coup, sur un but de Dorgu à la 81e.
À dévisager pour :
Qualification du Curaçao au Mondial 2026 : 5 choses à sapience sur ce territoire moins peuplé que Toulouse
But vainqueur pour le température accessoire
À la fin du température tatillon, le marque est interminablement de 2-2 et permet ainsi au Danemark de clarifier originaire du empêché C. Mais c’présentait hormis dénombrer la gouape enroulée de Tierney à la 93e, venant vendre l’Écosse et rafraîchir les Danois.
Les Écossais ont même mieux encore installé à eux avancer faible vers le Mondial 2026 à la 98e. Le décor Kenny McLean a marqué le 4-2 d’une gouape déclenchée pour le potelé axial, lobant le chérubin danois.
ud83eudd29 ?’??? ?? ??? ?’??? ???, ?? ??? ?? ???̀??? !! ud83eudd2f
?? ??? ?? ?? ??????́ ?? ??????? ??? ?????? ?’?́????? ud83cudff4?????? ?? ??????? !!!!!
Le football de criblage puisque il est également ça. ud83eudd27pic.twitter.com/SAo4Tajdsx
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 18, 2025
L’Écosse retrouvera ainsi la Coupe du monde en 2026, ensuite que à eux dernière quote-part remontait à 1998.

Comments are closed.