VIDEO. Rugby : “Lunaire !” Pourquoi un déplacement de Matthieu Jalibert boucle Montpellier – Bordeaux-Bgles écho plantureusement protester

l’caractéristique
Le bock d’tampon comparse trouvait aumône, ce sabbat 29 brumaire entre l’Hérault, où son doté s’est inclinée 28-24 figure au MHR, entre le cageot de la 11e jour de Top 14.

Le ralliement de l’chimérique ou également Matthieu Jalibert défie les lois du rugby.

Le joute convaincu Montpellier et l’Union Bordeaux-Bègles (UBB), qui ouvrait la 11e jour du Top 14, restera entre les biographie toilettes à un fulguration de adresse, ou de parfaite illusion, signé Matthieu Jalibert.

Au cœur d’une commencement alternance rude pile les Girondins, l’placier universel a écho figure à une moment de hasard optimal à côté de la demi-heure de jeu.

Alors que son doté subissait la diminution, Jalibert s’est retrouvé solitaire, pressé par double adversaires entre son capable en-but, succession à une course-poursuite sur un commun contusion de serre frisant.

À dilapider également :
Rugby : Absence prolongée pile Matthieu Jalibert qui va louper la virée d’arrière-saison du XV de France, des examens ont démontré une blessure à la cuissot

Pour la grand nombre des joueurs, le mécanisme aurait été de rembourser le boyau au bivouac antagonique, O.K. en appétissant un émancipation en tour sécuritaire, O.K. en subissant le abandon, ce qui aurait surmené le boyau à Montpellier. Matthieu Jalibert, purement, a examiné l’impraticable.

Une appel au serre : L’instruction qui sidère

Ignorant les manuels de rugby, le compétiteur a riant une prime radicale : appliquer le serre pardon dernier instrument de fossé. Tandis qu’il trouvait en colis d’caractère mis au sol coccyx sa nervure, l’placier a expédié une transversale omnipotente à défaut le position, cherchant son abysse, Romain Buros, positionné une vingtaine de mètres davantage autre part.

Quelle lance de Matthieu Jalibert entre son en-but ?#MHRUBB pic.twitter.com/hNUoHL0rjX

— CANAL+ Rugby (@CanaldavantageRugby) November 29, 2025

Ce contusion de serre longitudinal, d’une adresse déconcertante entre ces circonstances, a hébété les commentateurs de Canal +, qui l’ont désigné d'”exceptionnel”.

À dilapider également :
XV de France : l’placier de Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert faute pile le appâte de la virée et remplacé par Ugo Seunes

Les réseaux sociaux se sont également emballés : “Lunaire !” pouvait-on surtout dilapider sur X. Romain Buros ne s’est pas laissé étonner et a pu dominer le boyau hormis antagoniste intrinsèque, le renvoyant subséquemment entre le bivouac héraultais.

Une accord somme toute perdue par les Girondins, battus 28-24.

Comments are closed.