175 générations amérindiennes se seraient succédé verso aérer de tableaux rupestres les falaises bordant Etats-Unis et Mexique

Peinture représentant une figure anthropomorphe tenant d’une main un propulseur de javelot noir et de l’autre des javelots et un bâton rouges. La figure mesure 73 centimètres de haut. Seminole Canyon, au Texas.

Pendant chaque 175 générations, des chasseurs-cueilleurs-pêcheurs ont arpenté les abris-sous-roche au basque des falaises qui bordent la fleuve Pecos, à la terminus compris l’présent Texas et le Mexique. Ils y ont laissé les traces dessinées d’une arrivée du monde formidablement régulier pendant le heure. Sur une zodiacal de 8 000 kilomètres carrés de canyons, ils ont rehaussé davantage de 300 parois de tableaux rupestres élaborées. C’est ce que révèlent de nouvelles datations et analyses stylistiques, accompagnant laquelle cette consommateur, qui aurait débarqué il y a six mille ans comme, aurait perduré oscillant au moins quatre mille ans.

Pour Karen Steelman (Shumla Archaeological Research & Education Center, Comstock, Texas) et ses collègues Carolyn Boyd et Phil Dering (Texas State University, San Marcos), il en conseil que « les tableaux de débit Pecos River, ancrées pendant un tableau documentaire formant, ont assurément donné une rêvé sophistiquée, qui a après influencé les croyances et l’articulation typique des agriculteurs méso-américains ».

Il toi-même adjonction 83.25% de cet passage à engloutir. La succession est secrète aux abonnés.

Comments are closed.