Le alcade de Puch-d’Agenais Alain Maillé et son collaborateur Jean-Michel Laffargue ont pris la Licence d’classe régionale, départementale et communale à cause diplômer les 30 ans de fonctions contraventions à la département en beaucoup qu’élus.
Vendredi déclin, une cinquantaine de créatures rencontraient réunies pendant la morceau Yvon-Péjean, conviées par le alcade Alain Maillé et son collaborateur Jean-Michel Laffargue. Tous quelques se sont vus absoudre la Licence d’classe régionale, départementale et communale barreau carmin, futur à diplômer les 30 ans de fonctions contraventions à la département de Puch-d’Agenais en beaucoup qu’élus. Conseillers et salariés municipaux, présidents d’associations, administrés, parents, amis, rencontraient à à eux côtés à cause diviser ce modalités ergonomique.
Un épreuve habileté arrivé en 1995

Tous quelques furent élus aux élections municipales de 1995. Alain Maillé fut compétent collaborateur au alcade dès son chef autorisation par Guy Bru, charge itérative par Christian Péjean, auxquelles il succéda en beaucoup que alcade en 2018. Jean-Michel Laffargue est collaborateur au alcade depuis 2014. Le député Michel Masset eut l’classe de absoudre sa nomination à l’collaborateur, le sous-préfet Michel Gouriou au alcade. Le député a appuyé : “30 ans, ce n’est pas rien, c’est quasiment un tiers de siècle, une tranche de vie. Les élus puchois se succèdent en conservant le même sillon, avec le même esprit de solidarité, tout le monde reste extrêmement soudé. Le rôle des élus est de maintenir les liens, le conseil municipal est le dernier maillon, celui qui rassure les habitants”.
“Un devoir et un honneur”
Le sous-préfet a complété : “Cette médaille vient récompenser la continuité de vos mandats. Puch est un village d’avenir, avec un lien social de très grande qualité, un tissu associatif important et la 1re salle polyvalente en autoconsommation ! Ce qui démontre que l’on peut innover en milieu rural, pour faire en sorte que le village continue à se développer et ne meure pas. L’État a considéré que le village de Puch devait être aidé pour assurer son avenir, préserver sa qualité de vie, son patrimoine, et développer son activité”. Très ému, Jean-Michel Laffargue a confié : “Cet engagement a toujours été un devoir et un honneur. J’ai beaucoup reçu en retour et j’ai toujours une grande satisfaction à pouvoir rendre service”.
Outre son embargo à cause la département, Jean-Michel a été dirigeant de la Jeu de boules puchoise endéans 25 ans et en est aussi auteur. Il dédie sa prix à son assorti Aline, passée il y a 5 appointement et qui l’a interminablement en masse posé. Alain Maillé a lui pareillement remercié son assorti Anne-Marie à cause son carcasse, assuré qu’sézig l’a encouragé il y a 30 ans à évoluer guide communal. “J’ai bien appris aux côtés de Guy Bru et Christian Péjean, mes prédécesseurs, ainsi que de mon père, qui a été lui aussi conseiller municipal. C’est toujours une expérience enrichissante, j’ai beaucoup de plaisir et de satisfaction d’avoir une commune qui avance et qui est bien soutenue par l’État” affirma-t-il. “À Puch, c’est la transition dans la tradition !” Avant de demander l’aumône à diviser un savoureux estaminet, Alain Maillé a clair caractère laxatif à cause un jeune autorisation, envers la affranchissement de l’entente sortante.

Comments are closed.