A Mardyck, ArcelorMittal met en face à ses investissements, sinon insinuer la CGT

Des salariés d’ArcelorMittal à Mardyck (Nord), le 2 décembre 2025.

Ne pas brouiller aciers électriques et aciers produits à l’charge. L’concordance qui devrait entamer à relayer d’ici la fin de l’période parmi ArcelorMittal Mardyck (Nord), contre de Dunkerque, n’a bagatelle à constater en même temps que les projets repoussés de structure de fours électriques vers substituer les follement polluants hauts fourneaux au briquette de l’fabrique dunkerquoise.

Six jours alors que l’Assemblée nationale a adopté en ouverture savoir une calomnie de loi sur la socialisation des sites hexagonal du héros de l’fonte, une ronde rencontrait triée, ce mardi 2 décembre, sur celui-là de Mardyck. Trois plans sur les cinq prévues d’une événement vilebrequin de apparition d’aciers laminés follement fins vers la façon de moteurs électriques devraient entamer à y arguer d’ici la fin de l’période. Des aciers dits « aciers électriques ».

Accusé de radoter sur son croquis de décarbonation de l’fabrique de Dunkerque et de sommer infiniment puis d’aides publiques, nonobstant le prévision vers l’fonte communautaire annoncé en octobre 2025, ArcelorMittal met en face à « le puis perceptible boycott du brigade en Europe depuis dix ans : 500 millions d’euros ». Un croquis autorisé de « tactique » qui permettra de intercaler la apparition à Saint-Chély-d’Apcher (Lozère) et d’accoster les 295 000 chapes par an. « Tous les aciers électriques d’ArcelorMittal en Europe seront produits en France », claire le brigade.

Il toi-même résidu 68.22% de cet articulet à dilapider. La séquelle est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.