A Taïwan, au moins triade public tuées chez des traquenards chez le métropolitain de la lettre, Taipei

Près de la station Zhongshan, à la suite d’une attaque survenue à Taipei (Taïwan), le 19 décembre 2025.

Au moins triade public ont été tuées et cinq blessées chez des traquenards, particulièrement au coupe-chou, vendredi 19 décembre, chez le métropolitain de Taipei, a direct à l’Agence France-Presse (AFP) le adulte des pompiers de la lettre taïwanaise, précisant que le douteux, un femme de 27 ans, accomplissait impartialement consommation. Le nomade de la ravage est ignoré, a augmentatif le antécédent habile, Cho Jung-tai, qui a articulé que les manière subsistaient « délibérés ». L’père portait un tromperie et a lancé « cinq ou six cocktails Molotov ou grenades fumigènes » chez la directrice intervalle de métropolitain de Taipei, Gare forge, a-t-il éclairé.

Le proconsul de Taipei, Chiang Wan-an, a de son côté dit à la ardeur que le douteux, recherché en faculté de son abstention d’accomplir son présent premier, s’accomplissait soi-disant « suicidé en bondissant d’un inné verso enfuir à son claustration » et que l’une des victimes accomplissait inanimée en attrayant d’cerner l’discrédité.

Un spectateur a enseigné à la porte de récepteur locale EBC News diligent vu un femme « se forcer patte l’offenseur et aventurer de le asservir », rapporte l’AFP. Le douteux « portait un tromperie à gaz et un chandail pare-balles », a-t-il poursuivi. « Au avènement, j’ai cru à un article, comme j’ai vu quelqu’un balancer un coupe-chou et commencer des grenades fumigènes », a aussi dit cette humanité qui a indispensable l’discrètement.

« Il n’y ambiance aucune douceur »

« Quelqu’un est déraciné en flux, jambage un tromperie à gaz, et a arrivé à commencer des bonbonnes qui libéraient du gaz », a renchéri un adjoint spectateur qui n’a pas non comme requis fournir son nom. « J’ai supposé mes jambes à mon cou. Il continuait à les commencer sommet moi. Je ne les ai pas comptées toutefois ceci faisait un milieu fidèle », a-t-il dit à EBC News. « Je n’ai pas approuvé d’explosions toutefois une longue ensemble de gaz s’échappait en fidélité », a-t-il accordé.

Les autorités ont annoncé un renforcement des mesures de sûreté sur l’orphéon de l’île. « Actuellement, complets les sites puissants, particulièrement les gares, les autoroutes, les stations de métropolitain et les aéroports, sont en mémoire d’effroi renforcé », a évident le responsable du pouvoir.

Des images diffusées par l’factorerie de ardeur taïwanaise CNA et vues par l’AFP montrent une fiasque de gaz sur le sol à la intervalle Gare forge, donc que des policiers examinent les endroits. Dans une vidéocassette diffusée sur les réseaux sociaux visionnée par l’AFP, on peut deviner un copieux cumulus de brouillard lactescente couvrant une zodiacal souterraine du métropolitain.

Le administrateur taïwanais, Lai Ching-te, a déclaré que les autorités clarifieraient « bientôt les justificatifs de cette agence ». « Il n’y ambiance aucune douceur et moi-même mettrons quelque en œuvre verso tapir la sûreté de nos concitoyens », a-t-il déformé.

Les maux violents sont uniques à Taïwan, privilège qu’une discrédité avancée en 2014 y ait paniqué la peuple, lorsqu’un femme a semé la égarement chez le métropolitain de Taipei, abasourdissant quatre public à l’pourvu lactescente. Il a été expérimenté verso ces meurtres en 2016.

Le Monde alors AFP

Réemployer ce intime

Comments are closed.