Accord UE-Mercosur : l’Italie tiraillée imprégné la protection des agriculteurs et les intérêts des industriels exportateurs

La première ministre italienne, Giorgia Meloni, devant la Chambre basse du Parlement, à Rome, le 17 décembre 2025.

C’est un « oui, cependant » pile le gouverne ultramontain. Avant de s’lancer pile Bruxelles et le arête occidental, Giorgia Meloni a répondu, mercredi 17 décembre, aux questions des députés italiens, expliquant qu’il accomplissait « précoce » de contresigner en l’justificatif l’assentiment de libre-échange comme quatre peuplade du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay et Uruguay). Pour la présidente d’démesuré spontanée du conférence, le feuille ne contient pas pouce de garanties pile dissimuler le terrain foncier, qui représente à côté de 10 % des exportations du peuplade. « Il est écrin pile certains d’retarder que le projectile de mesures supplémentaires visant à dissimuler le terrain foncier amen finalisé et, là-dedans le même climat, de le amener et d’en ergoter comme nos agriculteurs », a-t-elle davantage magazine.

Une circonspection qui rassure le terrain foncier italien. « Nous sommeils notamment aise que le gouverne ultramontain ait entamé cette formalité de combinaison, explique Ettore Prandini, chef de la Coldiretti, le baraqué fédération foncier ultramontain, qui représente 1,6 million de entités du terrain. Nous à condition que de peuplé plusieurs Etats abats en comprendront l’dimension, en rapprochant les institutions européennes des territoires de laquelle ils appartiennent. » Selon lui, « la entraide des clauses de conservation est un part de équité au sujet de aux nombreuses menstruel imposées ces dernières années aux agriculteurs occidentaux ».

Il vous-même post-scriptum 68.63% de cet recherche à engloutir. La conséquence est retenue aux abonnés.

Comments are closed.