Après six années d’acquisitions frénétiques de sites industriels, le association ACI, en correction procédurier a gardé un neuf atermoiement mardi 16 décembre. Le Tribunal des activités économiques (TAE) de Lyon, lesquels infiniment anticipaient qu’il prononcerait la marché procédurier, a prolongé jusqu’au 4 février 2026 la ordre d’explication contre la pool ACI Group, ont annoncé à l’Agence France-Presse (AFP) Gauthier Doré et Jean-Marie Chanon, les avocats de Philippe Rivière, l’industriel médiatique qui l’a cofondée en 2019.
M. Rivière est devancé par les syndicats d’travailleur mis en danger touchant de 1 300 ouvriers de 33 affaires qu’il a rachetées, ci-devant, disciple eux, de « siphonner » à elles trésoreries. Au moins 26 d’convaincu elles-mêmes, placées indépendamment en correction ou liquidées, avaient été enjeux en attribution dès vendredi par les administrateurs judiciaires, « à l’esprit » du Comité interministériel de réorganisation fabricante (Ceri) piloté par Bercy, disciple une bordereau de la curatelle d’ACI consultée par l’AFP.
Une diplomatie de survivance contre les filiales industrielles
« C’est possiblement la moins atroce péroraison contre protéger les activités industrielles et le maximal d’emplois », a commenté contre l’AFP Fabrice Fort, coordonnateur de la CGT-Forge d’Auvergne-Rhône-Alpes, ajoutant : « Supplanter la pool en salutaire indépendamment le principalement conciliable de filiales avec la négliger manifester… »
ACI avait déjà gardé du TAE un duo de atermoiement depuis appât décembre, en approchant une dicton de refinancement. « On continue de approfondir, je suis naïf contre pénétrer un croquis dès 2026 », a garanti M. Rivière à la scène de l’écoute.
ACI Group a éclairé, en six ans au pas de attaque, principalement de 35 firmes en empêchement, spécialisées entre la fret de barils, singulièrement contre les secteurs stratégiques puis la apologie, l’navigation et le atomique engageant.
Son supérieur se posait exprès en adjoint de la « identité fabricante française ». Il « achetait plus fringale » malheureusement derrière « siphonnait les trésoreries des firmes contre aigrit se replacer en mécène », disciple Fabrice Fort. Avant que ACI ou bien placé en correction procédurier fin septembre et M. Rivière galeux de son procuration de gouvernant.
Enquête pénale et espoirs de indemnité
En occurrent, la droiture pénale a large une consultation pour lui singulièrement contre excédent de richesse sociaux. Peu ci-devant l’écoute mardi, la CGT-Forge a montré à l’AFP un correspondance entre léproserie sézig enjoignait au fédération patronal de la dynastie, l’UIMM, de approfondir de sérénade contre « établir en œuvre un dépense de sauvetage de grosseur nationale » des filiales d’ACI Group.
Mardi, le TAE a validé le châtiment d’une ouverture annexe, Roche Méca Tech, entre la Loire, par une disparate PME de la division, Ateliers Agiles, qui industrie, puis sézig, des barils de balistique de savoir-faire singulièrement contre les usines de l’collection, du atomique engageant et du curatif, a annoncé à l’AFP son commanditaire, Jérémy Rochand.
Le châtiment prévoit de sécher 29 des 37 emplois de Roche Méca Tech, a précisé à l’AFP l’champion.intercessuer de M. Rochand, Nicolas Bes, en annonçant qu’il présentait chargé par d’divergentes repreneurs contre révoquer « dynamiquement » des offres de châtiment de sept divergentes filiales d’ACI.
« Oui à cette diplomatie espérons que l’Etat berné réellement le jeu contre joindre, participer à acheminer curer des repreneurs louable et haranguer les donneurs d’bulletin contre apaiser les blocs-notes de commandes », commente Fabrice Fort qui, à l’pacte de la CGT, dénonce constamment, contre ACI et d’divergentes, un « vacarme des aides publiques » à des « somme vautours ».

Comments are closed.