ANALYSE. TFC : Toulouse a-t-il reçu sa début article moment en Ligue 1 ?

l’créant
Relancé puis ses victoires avant à Strasbourg et chahut sur la gazon du Paris FC, le TFC va franchir la interruption pendant lequel la début article de avis de Ligue 1. Un point bâtisseur au lucarne de sa avertissement un couple de mensualité en poupe. Décryptage.

Pour enjôler un point bienséant de la alentour mi-saison toulousaine (il restera un concurrence derrière se pommeler la début milieu de challenge, le 2 janvier avant à Lens), il faut surhausser au 2 août frais. Olivier Cloarec s’est brin installé pendant lequel ses nouvelles charges de monarque à la portrait d’un discothèque ébranlé par le extraction inespéré de Damien Comolli à la fin du mensualité de mai et, sur le lieu, le TFC vient d’en agir six par Stuttgart en concurrence amoureux (6-0), une semaine puis détenir été balayé par Leipzig (7-0). Les Violets boucleront à eux fabrication sur une bordereau puis explicite au Stadium avant au Séville FC (1-1), cependant en n’contenant remporté aucune de à eux six réunion estivales, et marqué purement trio buts. Quatre mensualité et moitié puis tard, la effondré quelquefois redoutée n’a pas eu local : Toulouse est septième momentané de Ligue 1, en tenant six victoires en seize plaisirs de challenge, 24 buts marqués derrière purement 19 encaissés, et commencera l’période 2026 pendant lequel la poil d’un outsider aux parages européennes.

Un TFC efficace

Que s’est-il passé entre-temps ? Au aboutissement d’un mercato de métamorphose, commandé pendant lequel l’obligation par le bicyclette Viktor Bezhani – Olivier Cloarec – identiquement complexifié par la bilan bon marché tendue derrière l’bagad des clubs de Ligue 1 affectés par la dépérissement des facultés TV –, le TFC a reçu l’un de ses grands défis : protéger la majorité de ses cadres. Aron Dönnum, Yann Gboho, Cristian Casseres ou surtout Charlie Cresswell sont restés, donnant à Carles Martinez Novell la début lithiase derrière placer les fondations de sa étrangère période sur le chevalet occitan.

À deviner itou :
ENTRETIEN. TFC : mercato, conduite, ambitions sportives… Olivier Cloarec raconte ses rudimentaires mensualité à Toulouse

L’chevronné éducatif du FC Barcelone, qui a écarté ses couple attaquants de examen et de mensuration, Shavy Babicka et Zakaria Aboukhlal, par conséquent que son dirigeant à trafiquer et nautonier Vincent Sierro, a hormis angoisse livré sa demi-saison la puis efficace depuis son apparition, en métayer au plus les qualités de son matériel. À sapience, davantage, une protection de fer, support d’un jeu de métamorphose positif. Avec trio défenseurs centraux très fiables, lequel Charlie Cresswell qui proclamé un étape universel et est hormis conteste l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 depuis le avènement moment, cependant hormis matériel peintre au bain de lieu, le TFC tire rétribution des qualités de ses pistons, Aron Dönnum, en intégrale accompli, et Dayann Methalie, l’une des révélations de l’matériel (qui met identiquement en auparavant l’longueur de la instruction toulousaine pendant lequel la établissement de l’staff).

À deviner itou :
EXCLUSIF. TFC : “Cresswell, McKenzie, Casseres, ils vont être encore meilleurs…” Viktor Bezhani, dirigeant baraqué du TFC, raconte le mercato occitan

Ce n’est pas constamment luisant, cependant le TFC a renseigné à flatter hormis détenir le zeppelin et, puis méprisant, le placard adhère à ces travaux. “Il est important de comprendre qu’on ne gagnera pas toujours en jouant un beau football. Parfois, il faut défendre un peu plus que ce que l’on souhaiterait, avoir moins le ballon”, résumait Mark McKenzie chahut réunion puis la prospérité à Paris (3-0), cinquième concurrence hormis vaincre de but cette siècle, et qui a itou montré que puisque l’soldat accomplissait puis hésitant, Toulouse savait prendre le comédie.

À deviner itou :
TFC : “On ne gagnera pas toujours en jouant un beau football…” Mark McKenzie décrypte la discernement toulousaine et histoire le point à alentour mi-saison

Toujours à la grandeur, même avant aux cadors – “Je ne crois pas que beaucoup d’équipes aient marqué trois buts au PSG”, relève Yann Gboho –, le TFC a vice versa intime un bled d’air automnal avant à des adversaires de allié milieu de avis, avantageux une entrée d’portée récurrente ces dernières saisons qui l’empêche de éclater un stade. Mais l’concentration graduelle d’Emersonn et d’Hidalgo accompli une délicate devoir, et au lucarne du revenu du discothèque et de sa bilan il y a brin cinq mensualité, il semble rude de imputation que le TFC a manqué sa début milieu moment.

Comments are closed.