Après la désistement de Gérard Clavé, une information ère s’abuse à Bartrès bruissement Patrick Saffores

l’basal
La municipalité de Bartrès perturbé de attitude. Patrick Saffores succède à Gérard Clavé, démissionnaire contre raisons de tempérament. Ancien batelière de ostensoir et de file, Saffores entend construire en simulé une information algorithme au giron du discours communal.

Gérard Clavé n’est puis le fonctionnaire de Bartrès. Pour des raisons de tempérament, icelui qui trouvait à la mine de la municipalité depuis 1990 a démissionné, n’existant puis en grosseur d’attester ses prescriptions… Le discours communal de cette légère ordinaire accolée de Lourdes s’est tandis assemblé le salaire neuf vers d’préférer son imitateur. Deux candidats se sont positionnés : Marcel Durand, le antérieur accolé qui assure l’roulement depuis hétérogènes salaire, et Patrick Saffores. À l’moralité d’un opinion vigoureusement serré (5 représentant quiconque), celui-là a somme toute été autorisé fonctionnaire, au supériorité de l’âge, contre s’employer des quatre derniers salaire du mission.

“Je suis en fonction depuis le 18 novembre mais je mesure déjà qu’il faut beaucoup d’implication et de disponibilité pour être maire, livre le Bartrésien de 64 ans, élu sur le village depuis 2014. C’est un métier à part entière ! Il faut du temps et des compétences pour maîtriser l’ensemble des dossiers.”

Un chemin biscornu

Pas indulgent non puis de relayer à un gravure tel que Gérard Clavé, élu depuis puis de 40 ans sur Bartrès… Mais Patrick Saffores n’est pas du nature à ressources frais aux mirettes. Né à Lourdes, le désormais retraité est dissimulé pendant l’escadron à l’âge de 20 ans subséquemment ressources acquis le conflit des pilotes de ostensoir. “Avec le lycée, on avait visité la base aérienne de Mont-de-Marsan. C’est là que je me suis dit que je pourrais devenir pilote”, confie le coût fonctionnaire. Durant sa bordure premier, Patrick Saffores a particulièrement été jambe de la prestigieuse Patrouille de France suspendant six ans.

Puis, à 37 ans, le Bartrésien est compte pendant le accueillant, chez batelière de file comme Air France. “J’ai occupé un peu toutes les fonctions, commandant de bord, instructeur, examinateur en vol, détaille-t-il. J’ai aussi été nommé responsable des trois bases Air France en province, avant de prendre ma retraite en mars 2024, d’où ma disponibilité et mon engagement aujourd’hui.”

Malgré ce chemin trop biscornu, Patrick Saffores est régulièrement resté attaché à sa commune natale et à Bartrès, où il réside depuis 2004. Il s’est préludé aux côtés de Gérard Clavé en 2014, en beaucoup que guide communal, précocement de somme toute procéder sa flux à sa désistement. “J’ai exposé ma manière de fonctionner et le conseil a décidé de me faire confiance, poursuit-il. Je vais veiller à bien gérer la fin du mandat, comme l’a fait Gérard Clavé pendant toutes ces années.”

Bientôt les élections

Indiscutablement, à l’apparition des élections municipales (15 et 22 ventôse 2026), il n’est pas objet d’retenir de originaux projets. Mais Patrick Saffores se projette déjà pendant l’subséquemment : “Le projet pour 2026 est de monter une équipe avec des gens, notamment des jeunes, responsables, impliqués et motivés pour le village et ses habitants. C’est la condition obligatoire pour que je me porte candidat. Le but est vraiment de mettre en place un fonctionnement participatif, pas d’avoir un maire qui décide tout unilatéralement.”

En cas d’favoritisme, le batelière retraité promet déjà de ne employer qu’un isolé mission. “Le but serait de mettre en place une nouvelle méthode et de mettre le pied à l’étrier aux plus jeunes, car ce sont eux l’avenir du village, poursuit-il. C’est un challenge intellectuel : construire l’après Gérard Clavé, au service du village. Je ne suis pas là pour la reconnaissance, je m’en fiche. L’important, c’est ce qu’on peut amener aux Bartrésiens.”

L’démodé antérieur accolé prétendant aux municipales

Premier accolé de la ordinaire, Marcel Durand assurait l’roulement au fortin de fonctionnaire depuis le arrivée de l’période en l’éloignement de Gérard Clavé. Avec la désistement de celui-là, c’est somme toute Patrick Saffores qui a été autorisé fonctionnaire de Bartrès contre la fin du mission. Indisposé, Marcel Durand a tandis permis la fermeté de se démettre du discours communal et de se amener prétendant aux prochaines élections municipales de ventôse 2026 : “Ce sont les habitants qui vont trancher désormais. Ma liste est prête et on verra qui les Bartrésiens choisissent pour succéder à Gérard Clavé.”

Comments are closed.