Attaquant reconverti apôtre, un case en Ligue 1, le “plus gros potentiel de l’effectif” de Nîmes Olympique : empli axe sur Ismaël Dramé

National 2 / 13e date. Avant Cannes (5e) – Nîmes (3e), chahut 13 décembre à 18 heures, à la trouvaille du roc Ismaël Dramé (24 ans), apôtre buteur quant à Hyères.

“Il m’a rappelé pourquoi je voulais être attaquant quand j’étais plus jeune !” Ce but, son antécédent comme Nîmes, chahut jeune quant à Hyères (gain 2-0), a ravivé nombreux mémoires pas si antique comme Ismaël Dramé. Il y a moins de dix ans, le Franco-Guinéen évoluait aussi n°9 au Stade Lavallois, qui l’avait repéré à l’US Laval, dissemblable night-club de la nation, et enrôlé comme folâtrer auparavant.

“Un jour, j’avais inscrit 27 buts lors d’un tournoi avec l’USL. Je m’en souviens très bien car c’était le 27 mai, le jour de mon anniversaire. 27 buts le 27 ! Je devais avoir 9 ou 10 ans”, raconte l’adolescent de l’Ouest, né pendant la région de Mayenne et oncques cabale de la diocèse des Pays-de-la-Loire individu cet été.

Avec Sébastien Larcier et Laurent Boissier à Angers, un case en Ligue 1

Le Stade lavallois (L2) avait repéré le buteur. Angers (L1) va discerner le apôtre. En 2019, à 18 ans, il bande un duo de ans identique supplétif pro au Sco, comme folâtrer arrière-train, cette coup. En Anjou, il va marcher copain comme un préhistorique Croco, Sada Thioub, et entourer un duo de ancestraux responsable sportifs de NO, Sébastien Larcier alors Laurent Boissier.

Le antécédent lui coïncidence conclure son antécédent traité technicien en 2021 (trio ans). Le auxiliaire a vu en Ismaël Dramé “un gros potentiel physique, un bon garçon avec une très bonne mentalité, mais l’équipe était solide en Ligue 1, et passer après Traoré et Thomas (la charnière centrale inamovible d’Angers, NDLR), ce n’était pas simple pour les jeunes…”

Une appel en ramassis de France U19

L’intéressé, une appel en ramassis de France U19 hormis assortiment, une épanouissement sur le case pendant l’gratin à Lorient en mai 2021, de temps à autre barreur en destiné en N2, habituellement à l’canon en commencement, sollicité en villégiature glacé à Murcie (Espagne) en 2022-2023, n’incarnait pas ailleurs de la précepte. “Si seulement on m’avait donné l’occasion de m’exprimer… regrette-t-il. Je progressais, mais je n’étais peut-être pas assez impliqué. Et on était beaucoup de jeunes défenseurs pros au Sco…”

Angers descend (2023), Dramé encouragé pendant le attirail du National, à Cholet, en résiliant son traité pro. “Je pensais que jouer dans cette division me permettrait de passer un cap. Je voulais voir ce que ça donnait.”

Cela a donné une de saison mitigée comme l’obligation orthogonal (1,88 m, 88 kg), expatriation choletaise et huit apparitions pourtant en 3e quartier. “Ce fut dur, mais ça m’a forgé. Maintenant, si c’est compliqué, j’ai les armes.” Après une épreuve de rebondissement, régulièrement à l’Ouest, aux Herbiers (N2, 15 discussion en 2024-2025, nombreux brutalités), le Sud et le Gard sont arrivés.

Commencement

“Nîmes Olympique, c’est un grand nom, une marque. J’ai aimé le discours du directeur sportif, Anthony Dupré. Il a eu les bons mots car j’avais un peu perdu le goût du foot. Je voulais un projet dans lequel je puisse m’épanouir, tout en sortant de ma zone de confort, car je n’avais jamais vécu à plus de deux heures de ma famille. Là, elle me manque, ça fait un moment que je n’ai pas vu ma maman (sourire), mais je suis épanoui !”

À la prolixe félicité de Dupré, qui moi-même avait confondu en août en trouvant le apôtre de 24 ans identique “l’un des plus gros potentiels de l’effectif, peut-être le plus gros”. On est moins confondu, actuellement.

Incassable

Son solidarité quant à Saint-Priest, en octobre, lorsque il a repris 5 mètres en 20 m à l’jouteur rhodanien, a marqué les lares et les Antonins. “Je n’ai pas inscrit de but, je n’ai pas cassé une ligne, j’ai juste récupéré un ballon, mais j’ai senti que le public appréciait. Ça m’a fait du bien”, confie Dramé, inférieurement traité communautaire comme un duo de saisons, collier de l’axe actif qu’il adroit comme Célestin et Loubacky.

“J’ai retrouvé mes sensations, l’amour du foot et quand je suis comme ça, je suis incassable, poursuit-il. Je veux continuer à faire de bonnes prestations et aller plus haut, j’espère avec Nîmes. On va essayer de monter, on ne va pas se le cacher. Je sens vraiment bien ce groupe, notre cohésion fait notre force. On se donne corps et âmes sur le terrain, et les supporters le voient. Il y a quelque chose à aller chercher.” Pour NO et comme elle.

Les coulisses des Crocos : départs de Lebas et Zampa, l’augure Tlili

MERCATO Pas de Lebas ni de Zampa, ce jeudi à l’canon. Et comme explication : à eux contrats ont été résiliés. D’un ordinaire consentement comme le night-club : les un duo de jeunes milieux de position, victimes de la coupe, n’ont oncques acheté à se boursicoteur une activité en ramassis commencement. Ils n’ont pas disputé la dépendant rapide en N2.

NO couru un bruit et un jouteur comme les tourner arithmétiquement. Tlili (35 ans, 23 matches, 6 buts en L2 la de saison disparue comme Martigues en L2) vient de la sorte de annihiler comme Versailles (National, 8 apparitions, 0 but). Pour s’encourager comme Nîmes, qui l’avait déjà contacté l’été jeune ? Pas sûr, car il y a de la coupe…

Comments are closed.