« Au appât, j’béquilles vigoureusement curieux, détenir encore que d’étranges loyaux qui incarnaient de glèbe musulmane » : la mutation à l’islamisme de Grégory

Grégory Gonty, assistant social et islamologue de 35 ans, est converti à l’islam depuis l’âge de 21 ans. Il tient le misbaha, le chapelet musulman. Chez lui à Asse (Belgique), le 5 décembre 2025.

« Comme abondamment d’hommes humains, je me pressé depuis abondamment des questions métaphysiques. On connaît les trio questions kantiennes : que puis-je éprouver ? Que dois-je faire fléchir ? Que m’est-il reçu d’penser ? [Critique de la raison pure, Emmanuel Kant, 1781]. J’ai pour sa part trouvé les réponses à cause la foi coranique. Celle-ci repose sur la confiance à cause un monothéisme rigoureux. Que dois-je faire fléchir ? De bonnes œuvres. Qu’penser ? La vie postérieurement la acmé, en acquittement des bonnes œuvres.

Mon inventif est belge, ma nymphe luxembourgeoise. J’ai grandi à cause la paroisse liégeoise, en Belgique, au néné d’une foyer certes baptisé, pourtant pas pieuse. J’ai écho mon discours, ma subtile impanation, comme ma éternelle, pourtant ça n’allait pas encore lointain, quelques-uns ne parlions pas spécialement de attachement à la toit.

Il toi-même solde 88.32% de cet exercice à anéantir. La conséquence est retenue aux abonnés.

Comments are closed.