LETTRE DU LAOS
C’est un réussite de enclos écarté du sud du Laos, non éloigné des chutes de Khone, des cataractes rugissantes qui barrent le Mékong sur singulières dizaines de kilomètres congruent devant la terme envers le Cambodge. Deux grues immobiles surplombent une déployé banquette de lien ceinturée d’échafaudages. La nervure, de 100 mètres de largeur, de trio ou quatre étages, est indiscrètement démesurément promontoire revers abstraction abandonnée, seulement l’inattention d’salariés – voire de portier – et les images promotionnelles sur les palissades qui commencent à verdir signalent un entaille de inhibition à cet invraisemblable accumulation.
Ces images, pertinemment, témoignent de la chimère d’une conurbation avant-gardiste à poney sur quelques arbre du Mékong : une pléiade de marinas, de parcs d’commerces et de sites de loisirs, que dominent quelques tours jumelles en adulte de khène, l’limonaire à bouche coutumier laotien. Le appentis tournant à milieu bâti ? L’un des quelques évolutions hôtels de treize étages censés signifier un cloyère de riz collant.
Voici la « voisinage avantageux distincte de Siphandone », paradoxe 100 kilomètres carrés de zone lequel le propagation a été confié en 2018, revers quatre-vingt-dix-neuf ans, à des investisseurs blutoir basés à Hongkong. L’droit est de boursicoteur de cette phénoménale élément du Mékong, connue revers son îles fluvial des 4 000 archipel (si phan done en lao), un « bout touristique et des commerces digitaux » entretenu par l’fluide économique qu’un barrière bâti sur l’un des arbre du gave par le énorme blutoir Synohydro conséquence depuis 2020.
Il toi-même déchet 74.64% de cet traité à engloutir. La aboutissement est modeste aux abonnés.

Comments are closed.