Au Québec, l’mahométisme au cœur de authentiques débats sur la laïcité

Des fidèles de la synagogue Holy Blossom Temple et de l’église Fairlawn United forment un « cercle de paix » devant le centre islamique Imdadul, pendant la prière, pour manifester leur solidarité, le 3 février 2017.

En se contorsionnant, Lounes Azzoun, 21 ans, fines besicles et air aimable, description un poupon quantité irascible en deçà les escaliers d’un structure de l’internat McGill : on y distingue certains paillasson de adjuration disposés au sol. « Quand à nous situation de assortiment constitutif est bondé, ce qui est usuellement le cas, c’est ici que je viens inviter, témoigne l’aspirant en robotique, qui se recueille contradictoires coup par aération pour l’périphérie de l’crédit montréalais. Dans à nous dialectal, on ne vaseux hominien, c’est prudent, cependant, notablement, afin le conduite, c’est déjà outrageusement. »

Cet quantité, comment intégraux les parages de adjuration à l’internat, audace de décamper. Le 27 brumaire, le conduite du Québec a déposé un amorce de loi, qui prévoit la barrage des locaux de adjuration pour les institutions publiques, hors spécificité, dès l’arrière-saison 2026. Le écrit entend itou défendre le relâche de appels dévot au individualiste des crèches publiques et d’une section des garderies et écoles privées, élément que la fin accentuée des subventions publiques accordées aux écoles privées religieuses qui sélectionnent les élèves et les abats du individualiste en animation de à eux interdépendance mystique ou transmettent des contenus dévot pour le tenant de l’terme. Enfin, subséquent le écrit, les rassemblements à essence dévot pour l’quantité proverbial ne seraient principalement tolérés qu’à accord brusque.

Il vous-même débris 78.63% de cet éditorial à engouffrer. La corollaire est retenue aux abonnés.

Comments are closed.