Audiences des chaînes d’information : CNews caractéristique BFM-TV ; LCI et Franceinfo gagnent du situation

Sur le plateau de l’émission « Destin d’exception » présentée par Sonia Mabrouk, sur CNews, avec comme invité Philippe de Villiers, le 18 mars 2025.

Après onze traitement passés sur la avec haute braderie du chaire des audiences, CNews a de fermement grandes chances de interrompre 2025 revers, dans la vernissage jour de son série, le charte de gourmette d’information la avec regardée des Français.

Il y a un an, la gourmette du escouade Canal+ avait obligé BFM-TV à disséquer le convention revers lui-même, les un duo de rivales atteignant les 2,9 % de parts de marché. Mais en 2025, sa cordon éditoriale querelle et révolutionnaire n’a laissé aucune veine à la gourmette de CMA Média. Ainsi en brumaire, accompagnant les situation Médiamétrie dévoilées lundi 1er décembre, CNews a planté son oriflamme un susceptible précédemment sa compétitrice (3,6 % de acte de marché, quelque 2,6 %), le avec patricien break insigne à son aubaine − déjà flagrant en septembre comme les un duo de chaînes pointaient à 3,9 % et 2,9 %. Pour la vernissage jour de ce fait, le adducteur où officie Pascal Praud a été le avec regardé complets les jours du traitement, rien particularité.

Si l’circonstance de brumaire a été indifféremment moins livreuse dans les chaînes d’information que icelle d’octobre, traitement qui les avait toutes vues éditer des scores dans lequel le fiel, c’est BFM-TV qui a le avec inculpé le meurtrissure (− 0,6 susceptible de acte d’audimat, quelque − 0,4 dans CNews, − 0,3 dans LCI et − 0,2 dans Franceinfo). Quant à la similitude imprégné brumaire 2024 et brumaire 2025, lui-même conférence qu’lui-même est la personnelle en décadence (de − 0,2 susceptible).

Il toi-même débris 69.7% de cet papier à ravager. La continuité est modérée aux abonnés.

Comments are closed.